Affiche Traque sur Internet

Critiques de Traque sur Internet

Film de (1995)

Critique de Traque sur Internet par Northevil

Je n'ai vraiment pas du tout été conquis par ce film. Surtout parce que rien n'est assez passionnant, en commençant par le scénario qui est cousu de fil blanc, l'histoire se déroule sans surprise, avec les pièges et les courses-poursuites auxquelles le personnages est obligé de se plier, ce qui nous rappelle plus ou moins tous les films de thriller de la même construction. Le petit point... Lire l'avis à propos de Traque sur Internet

Avatar Northevil
Northevil ·

Critique de Traque sur Internet par DanielOceanAndCo

"Traque sur Internet" est le premier film qui traite des dangers liés à Internet et est pas la même occasion l'un des plus gros nanars hollywoodiens des années 90. La faute à un scénario d'une stupidité affligeante, à une réalisation débile, et à des comédiens qui jouent faux comme c'est pas permis (en particulier Miller et Northam, pas crédibles une seconde). Lamentable, ou rigolo, ça dépend... Lire la critique de Traque sur Internet

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Traque sur Internet par MalevolentReviews

Alors en pleine ascension dans les années 90, notamment avec le succès de Speed, Sandra Bullock enchaîne en 1995 avec un nouveau thriller au scénario plutôt original puisqu'il joue sur les dangers (précoces) d'Internet. Réalisé par Irwin Winkler (La Liste Noire, La Loi de la nuit), le long-métrage s'intéresse à une experte en informatique qui... Lire l'avis à propos de Traque sur Internet

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Traque sur Internet par SiD6

Un assez bon film, j'ai bien aimé, il ne m'a pas l'air très connu et pourtant il vaut le détour. Sandra Bullock est mise à l'honneur et elle est formidable. Le film est un film en rapport avec internet comme le sous-entend le titre, même si c'est plutôt une traque dans le réel, avec quelques connexion sur internet, de la cybercriminalité. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on... Lire la critique de Traque sur Internet

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Traque sur Internet par Caine78

Amusant de découvrir aujourd'hui l'un des premiers films à traiter les dérives liées à Internet et les conséquence dramatiques qu'elles peuvent provoquer, même si tout cela n'est évidemment pas à prendre trop au sérieux. Le résultat est impersonnel et souvent prévisible, mais néanmoins efficace et dynamique, notamment dans ses scènes d'action aussi classiques que bien menées, lui permettant... Lire la critique de Traque sur Internet

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Traque sur Internet par FrankyFockers

Envie d'un bon nanar du dimanche soir, notre choix s'est porté là-dessus, et franchement c'était parfait : tout ce qu'on attendait y était, bref, une séance de rêve ! Alors le film se veut hyper pointu sur la technologie informatique et l'internet en 1995, et il est évident que tout ça était caduque six mois après, alors je vous laisse imaginer aujourd'hui, c'est littéralement à pisser de rire...... Lire la critique de Traque sur Internet

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Un virus via une disquette 3 pouces 1/2 !

Si j'étais vache, ça serait la seule chose intéressante que j'aurais à dire sur ce film d'un autre temps, celui où, pour aller sur Internet, on utilisait des modems qui faisaient schkrrrrrrr en se connectant, cette époque où on utilisait une disquette pour sauvegarder (ou pour balancer des virus), et où Windows 95 n'existait pas ! Normal, car le personnage joué par Sandra Bullock joue une... Lire l'avis à propos de Traque sur Internet

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Traque sur Internet par Cinemaniaque

Oh mon dieu... L'Epic Fail de baser un thriller informatique dans les années 90... Bon, ok, faut admettre qu'il y a une certaine réussite dans l'idée de surfer sur la mode de l'internet, pourtant à ses débuts à l'époque. Mais ça a forcément vieilli (un virus sur une disquette... youhou), Sandra Bullock est celle qui s'en tire le mieux dans le casting, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle... Lire la critique de Traque sur Internet

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Madeleine de Proust numérique

Un des tous premiers thriller a vraiment exploiter le thème de l'informatique, donc pour qui a connu internet dans les années 90 (film sorti en France en 1995) c'est un peu une madeleine de Proust numérique. Sandra Bullock y est parfaite comme d'habitude, en betatesteuse/debugeuse de choc, même quand elle envoie des disquettes par Fedex, branche son modem 56k qui fait kouikouik. Une réplique au... Lire l'avis à propos de Traque sur Internet

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

Critique de Traque sur Internet par l'homme grenouille

Il y en a toujours un. Un film qui entend se saisir d’un phénomène de société nouveau pour en faire un élément de base de son intrigue. Ici, c’est Internet (Eh oui : 1995 quand tu nous tiens…) Le problème, c’est que la plupart du temps, on pense que ce seul élément intégré dans une intrigue basique peut suffire à produire un spectacle nouveau et donc intéressant. Déjà qu'en 1995 c'était déjà... Lire l'avis à propos de Traque sur Internet

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·