Affiche Tremors

Critiques de Tremors

Film de (1990)

Les dents de la mer version est un film au design années 80 de qualité moyenne

Tremors, film des années 90, avec de multiples suites , est typiquement le film qui faisait des cartons dans le vidéoclub dans les années 80. Jeu des acteurs limité, scénario prévisible et effets spéciaux à petit budget . Kevin Bacon dans ses premières années de comédien , est la tête d affiche de ce film de série B montrant des américains pur souche dans le fin fond du territoire... Lire la critique de Tremors

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Un 'Jaws souterrain' assumé et cool

Un nanar assumé de part en part ! Des vers mutants assez bien travaillés (effets visuels réussis et animation très cobratisée), scénario pas très bien annelé, casting cabotinant à souhait avec le duo de tête Bacon (Sleepers, Mystic river)-Fred Ward (consacré par L'évadé d'Alcatraz) complètement barré, BO jazzy et musique de générique de fin dinosauresquement rock, montage assez bien mené, et... Lire la critique de Tremors

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Kevin Bacon est plus malin que tout le monde

Le concept est intéressant, puisqu'il s'agit d'un ver géant complétement miro qui vit sous terre mais se nourrit en surface en aspirant ses victimes. Les effets spéciaux sont assez réussis. Il y avait donc de quoi faire un bon film. Hélas, la progression dramatique du récit n'offre pratiquement aucune surprise, Kevin Bacon (assez pénible) étant bien évidemment plus malin que tout le monde, on... Lire la critique de Tremors

Avatar estonius
estonius ·

Un frisson de second degré.

Un film culte des années 90 mais si il venait à sortir aujourd'hui je dirais Oui ! Oui ! Oui ! J'ai passé 1h36 émerveillé par le film. Point positif le décors que j'aime beaucoup, le désert et si on se mettait à la places des acteurs quesque l'on ferait au beau millieu d'un desert. En y réfléchissant c'est un décor qui a été choisi avec minutie car au moin sa a laissé le choix au scénaristes... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Voorhees-13
Voorhees-13 ·

Critique de Tremors par divide

Un ver des sables terrorise une petite ville du Nevada. Le film assume son coté série B à fond, assimilant les films qui l'ont précédé : Alien, Dune, The Thing, la poussière d'un Duel... A la réflexion, il a sans doute loupé sa décennie ! On y retrouve un Kevin Bacon sacrément jeune, et une encore plus jeune Ariana Richards avant qu'elle devienne la micromaniaque de Jurassic Park. Une joyeuse... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar divide
divide ·

Les vers de terre de la mer de sable

La tradition veut que pour Halloween, je me cale un vieux film d'horreur, que je n'ai jamais vu. Sur Netflix, il y a Shining et Rosemary's Baby, deux classiques terriblement efficace et indémodable, mais déjà vu et revu. Puis, il y a ce Tremors au fin fond de ma sélection, un film titillant ma curiosité depuis l'adolescence, mais pour une raison des plus obscures,... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Tremors !

Fut une époque où voir des gens se faire attaquer par des vers géants ne donnait pas forcément un nanar. C’est le cas de Tremors, film qui donnera lieu dans peu de temps à une série d’ailleurs… Alors jeune réalisateur, Ron Underwood met en scéne une famille dans un village perdu au coeur du Nevada. Un tout petit village qui va rapidement se faire attaquer par des vers géants !... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Tremors par Charles Dervaux

Le cinéma des années 90 à été très riche en terme de productions cinématographiques ; c’est d’ailleurs durant cette période que bon nombre de réalisateurs ont eu l’occasion de se forger une réputation des plus admirables possible. Alors que certains ont eu rapidement l’occasion de laisser parler leur talent, d’autres auraient clairement du profiter de cette période pour rester dans l’ombre... Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Tremors par Jerant

Série B des années 90. Un film d'horreur avec un monstre qui vit sous terre et qui attaque dès qu'il entend des vibrations. S'attaque à un petit village paumé dans le désert. C'est gros, c'est lourd, mais pourquoi pas... On se laisse prendre et on rit aussi bien pendant ce film à voir entre amis pour se marrer. Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar Jerant
Jerant ·

Naze comme on aime

A la base je voulais mettre bcp moins Depuis j'ai vu des castors zombies, des requins volants dans une tornade et autres mer*** dans le genre Je me suis dit que finalement, les gros vilains vers pas si cons que ca au final ont un côté sympathique ^^ Lire l'avis à propos de Tremors

Avatar An_Na_K
An_Na_K ·