Con juste ce qu'il faut

Avis sur Tremors

Avatar Moizi

Le premier film de la saga Tremors montre dès les premières scènes sa qualité d'écriture. Dans cette série B, sans doute un peu fauchée les interactions entre les personnages vont les définir sans jamais avoir besoin de les expliciter bien lourdement : "untel c'est mon ami depuis 20 ans", au contraire on les voit être amis depuis longtemps.

Rien que ça nous permet de dire que l'on ne va pas voir un simple nanar avec des vilains monstres souterrains. L'écriture des personnages assez réussies, on évite vraiment les clichés du film du genre. On n'a pas la fille qui est la greluche de service, mais c'est pas non plus la super héroïne qui se veut badass. C'est juste une fille ingénieuse qui utilise un peu sa cervelle. On a le gros beauf passionné d'armes à feux, mais il arrive à dépasser un peu son cliché pour ne pas être totalement antipathique, etc. Et ça je ne suis pas certain que ça soit le cas de la majorité des films du genre. On a vraiment l'impression que tous ces gens habitent ensemble dans cette magnifique bourgade de 14 habitants.

Le film est con juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le second degré total et perdre toute la crédibilité des personnages, mais en restant il faut le dire assez jouissif dans ce qu'il propose comme spectacle.

Le défaut du film reste pour moi qu'il est un peu lent et que cette lenteur n'est pas mise à profit pour faire monter la tension ou développer encore plus les personnages. C'est juste que finalement il ne se passe pas grand chose.

Mais dans son genre de série B avec des vers géants qui attaquent, ça vaut très largement le détour pour passer un bon moment régressif, sans jamais te prendre pour un con non plus...

Autres actions de Moizi Tremors