Guns, bières et fille sublime...

Avis sur Tremors

Avatar Amrit
Critique publiée par le

"Film d'horreur" grand public, Tremors sacrifie forcément le gore et les scènes de massacre que l'on pouvait attendre pour un chouette suspens fantastique mâtiné d'un humour vraiment sympa, à base de rednecks beaucoup plus malins que la moyenne hollywoodienne, ce qui permet une identification ou du moins une adhésion rapide aux personnages. Le duo de héros se révèle tout bonnement excellent: Kevin Bacon et Fred War incarnent deux superbes campagnards complètement paumés, amateurs de bière et de jolies filles, sans toutefois tomber dans le piège de la surenchère beauf. Deux, trois blagues bien senties ne les empêchent pas d'élaborer des plans ingénieux pour détruire les créatures tandis que des poses style "cow-boys virils" bien fendard laissent place à quelques véritables morceaux de bravoure.

Et puis, tout homme normalement constitué se réjouira que le duo devienne trio avec la sublime Finn Carter, fille aux mensurations normales (on évite la bombasse inutile de ce genre de film) mais intelligente et munie d'yeux bleux à damner un saint:

http://photos.lucywho.com/finn-carter-photo-gallery-c13940602.html

Difficile de comprendre que Tremors soit son unique rôle au cinéma. Les réalisateurs ont-ils de la merde dans les yeux ? Quoi qu'il en soit, la partie fantastique est assurée par des animatroniques tout à fait convaincantes qui n'ont pas vieillies en 20 ans ! Les créatures sont énormes, dégueulasses et tout ce qu'il y a de plus telluriques, ce que n'auraient sans doute pas pu retranscrire d'immondes images de synthèse...

Dommage que la seconde partie du film, après de nombreuses scènes de tension réussies, se révèle un peu plus molle et un brin répétitive. Qu'importe, Tremors est largement au-dessus de la moyenne du film de monstres, fun, bien foutu, pourvus de personnages attachants... et de la sublime Finn Carter ! Hum... bref, une oeuvre qui ne manque que de très peu son statut de véritable classique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 515 fois
12 apprécient

Amrit a ajouté ce film à 1 liste Tremors

Autres actions de Amrit Tremors