Avis sur

Tremors par SanFelice

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

Dans l'univers du film de bêbêtes (grosses ou petites), il semblerait que Tremors soit une référence. En le regardant, j'ai compris pourquoi.
Il y a d'abord l'humour du film. Les deux personnages principaux, qui remplissent la noble activité d'éboueur dans un trou perdu au milieu de nulle part, forment un excellent couple et se renvoient les répliques avec pertinence.
Ensuite parce qu'il se passe toujours quelque chose. Depuis la première victime jusqu'à la fin, il y a constamment de l'action.
Et puis, les bêbêtes, on les voit vraiment. On est pas ici dans le trip "je cache les bestioles pour les rendre plus effrayantes", ni dans le délire "je ne le montre pas parce que mon budget ne me permet que de les montrer de loin, de nuit, dans un tunnel pas éclairé". Après tout, ce sont elles les personnages principaux du film. C'est pour ces vers des sables qu'on le regarde, ce Tremors. Alors, savourons-les.
Et puis, on y fait la rencontre de vers de sbale qui sont intelligents. Avouez qu'on n'en rencontre pas tous les jours sous nos latitudes.
Et on a même une description d'une Amérique de l'exclusion. Parce que personne ne peut vivre dans ces conditions de son plein gré. Et ces personnages sont complètement aux antipodes des héros habituels. C'est l'Amérique perdue et crasseuse qui nous est montrée ici.
Alors humour+action+bestioles+personnages sympa=un très bon divertissement. Ce n'est même pas sanglant ni horrible. Une référence, en effet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 878 fois
30 apprécient · 1 n'apprécie pas

SanFelice a ajouté ce film à 2 listes Tremors

Autres actions de SanFelice Tremors