Les dents (ou langues) du sable

Avis sur Tremors

Avatar SpyRiteFr

Quand j'étais plus jeune, j'étais tombé par pur hasard sur RTL9 sur un film avec des espèces de vers des sables géants qui bouffent des gens, et je sais que c'était les origines, mais le nom m'était complètement sorti de la tête. Je suis ensuite, sur une liste de Gwimdor (à qui je fais plein de bisous) tombé sur le choix d'un certain zombiraptor (à qui je fais tout plein de bisous aussi) qui se trouvait être ce film: Tremors. Et là, quelque chose me titille. Tremors, ça me dit quelque chose. Puis même la photo.. Serait-ce... Nooon ! Et je me décide à rechercher les autres films, et je retrouve donc ce film qui m'a marqué mais pas par son nom: Tremors 4. Bien sûr ce n'est pas celui qui m'a intéressé, mais retrouver cette saga a été une énorme surprise, et j'étais impatient de me jeter dessus ! C'est ainsi que j'ai pu retrouver et voir le tout premier film de la saga Tremors, avec Kevin Bacon, réalisé par Ron Underwood.

Au final on suit alors les péripéties d'habitants d'un petit blède paumé et plus particulièrement de Val et Earl face aux grosses bêbettes des sables qui mangent les gens. Bon, je vais pas faire une critique très approfondie et complexe en argumentant à fond sur ce qui est bien ou pas dans ce film. Soyons clair, c'est un film américain, qu'on peut qualifier de Western, sauf que là les méchants c'est des vers des sables. Nos cowboys se battent d'arrache pied pour tuer la grosse menace qu'ils apprennent à connaître, un peu comme ces bestioles apprennent leurs adversaires. Ce sont évidemment des clichés ambulants, y a les deux cowboys qui semblent stupides mais qui ne le sont pas vraiment, le couple d'amoureux des armes prêts à marave les méchants, le chinois qui tient le magasin, le sale con de gamin que t'as envie de voir crever parce que c'est un gros con, la fille qui va tomber amoureuse du héros... Enfin bref, la totale. Je vais pas dire non plus que les personnages sont très développés, ça serait mentir.

Mais au final... Qu'est-ce qu'on s'en fout de tout ça !

Tremors au final c'est surtout un film "d'horreur" sympa et rigolo, souvent ridicule et comique grâce à ses deux héros qui passent leur temps à désigner qui fait quoi avec un shifoumi, c'est des vers des sables géants au sang orange qui essaient de bouffer tout le monde, c'est du suspens de comment ils vont faire pour s'en sortir... C'est fun quoi ! Non mais franchement un monstre comme ça c'est vraiment de la balle, une espèce de version miniature des vers des sables de Dune qui se sont décidés comme ça à bouffer tout le monde. C'est un film de suspens et d'horreur qu'on peut qualifier de familial car tout le monde peut se taper une petite barre dessus, c'est un film pop corn que tu peux regarder entre potes pour passer le temps.

Enfin voilà, en bref, Tremors, c'est relativement sympa, rigolo et très con, mais c'est ce qui fait son charme. Et je suis extrêmement content de l'avoir retrouvé !

SpyRiteFr a ajouté ce film à 1 liste Tremors

• Films
    Cover Vus en 2013

Vus en 2013

Cette liste est terminée ! 2014, nous voilà !

Autres actions de SpyRiteFr Tremors