Affiche Très bien, merci

Critiques de Très bien, merci

Film de (2007)

Critique de Très bien, merci par NicoBax

ça m'a pas mal parlé ce film, surement parce que ça me renvoie à deux angoisses personnelles : le fait d'être coincé dans un truc sans pouvoir s'en sortir et le fait de morfler pour un truc dont on est innocent. Et là on est en plein de dedans, on subit de plein fouet l'absurdité des administrations (police, hopital public, hopital psychiatrique, monde du travail) et on s'énerve du sort imposé... Lire la critique de Très bien, merci

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Très bien, merci par Caine78

On pourra trouver cela un peu radical, mais avouons-le : c'est incroyablement efficace. D'ailleurs, ce qui aurait pu apparaître rapidement comme une caricature vide et sans intérêt s'avère rapidement un film brutal, sans concession et somme toute très malin. Emmanuelle Cuau évite en effet brillament le misérabilisme dont aurait pu être empreint le film, pour au contraire nous offrir une... Lire l'avis à propos de Très bien, merci

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Très bien, merci par Cine2909

Voilà un film assez troublant qui met en lumière des personnages comme vous et moi et qui vont sombrer dans une histoire aussi incompréhensible qu'inattendue. Ce qui est intéressant avec Très bien merci, c'est justement la façon dont le réalisateur amène le spectateur ; on ne sait pas trop où commence l'histoire et en un rien de temps on se retrouve aussi désarçonné que le héros. Si Gilbert... Lire l'avis à propos de Très bien, merci

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Malhonnête

Tout petit film plan, plan. Sandrine Kiberlain n'est pas crédible en "chauffeuse" de taxi, un couple plutôt de classe très moyenne vivant de manière plus bourgeoise. Dommage pour la crédibilité. Le scénario se résume à deux idées : un engrenage de gros problèmes face à une attitude candide et franche. Dès que le Gilber Melki change de comportement, triche et tombe dans la malhonnêteté, il va de... Lire l'avis à propos de Très bien, merci

Avatar Seemleo
Seemleo ·