Avis sur

Très bien, merci par NicoBax

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

ça m'a pas mal parlé ce film, surement parce que ça me renvoie à deux angoisses personnelles : le fait d'être coincé dans un truc sans pouvoir s'en sortir et le fait de morfler pour un truc dont on est innocent. Et là on est en plein de dedans, on subit de plein fouet l'absurdité des administrations (police, hopital public, hopital psychiatrique, monde du travail) et on s'énerve du sort imposé au personnage du très bon Gilbert Melki. C'est terrifiant de voir les rouages se mettre en place, les injustices s'enchainer au rythme des incompétences de gens qui pètent plus haut que leur cul.
La première moitié du film est vraiment une grande réussite, elle réussit à être crédible dans l'incroyable. Après, quand Melki se remet à la recherche d'un boulot, on a un coup de mou qui coïncide aussi avec la mise en avant de Kiberlain qui me tape copieusement sur le système.
Quant à la morale de fin, elle est assez cinglante, bien symptomatique du fonctionnement pourri du milieu du travail de nos jours. Un brin too much mais l'idée est bien passé en tout cas.
Bon film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 397 fois
3 apprécient

Autres actions de NicoBax Très bien, merci