Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Critique de Triangle par RonanLuzillat

C'est le meilleu film que j'ai vu! Pleins de surprises , des scenes inatendues et une chute de fin extraordinaire ! A voir absolument(plusieurs fois meme pour bien comprendre et pouvoir analyser tous les petits détails annodins du film )!!!!!!!!! Lire la critique de Triangle

Avatar RonanLuzillat
RonanLuzillat ·

Critique de Triangle par AndrewRyan

L'intérêt du film, la boucle temporelle infini que subit la protagoniste, pause hélas un certain nombre de problème et d'incohérence. Au delà de ça le film est plutôt bien fait et prenant. Ca reste correcte, et pousser le concept de cette boucle aussi loin qu'il est poussé dans le film est malgré tout une bonne idée. Lire la critique de Triangle

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Paquebot fantôme

Un casse-tête scénaristique brillant, autant dans sa complexité que dans sa maîtrise. Christopher Smith signe un scénario d'une excellence rare, épaulé par une mise en scène pertinente et souvent superbe, qui s'adapte en fonction de la psychologie de son héroïne, incarnée par une Melissa George fiévreuse et tout bonnement parfaite. Un petit bijou de SF et d'horreur, à voir et revoir. Lire la critique de Triangle

Avatar pierrelacoste1
pierrelacoste1 ·

Un bon thriller aux bonnes idées, très bien mis en scène.

Bon petit thriller au nombreux twist toujours surprenants. J'avais peur par contre de la fin, je me demandais comment ils allaient pu finir mais je suis pas du tout déçu, cette fin est parfaite ! Esthétiquement très beau à l'ambiance "Fantastique". Bon maintenant, en connaissant la fin je sais pas si ça sera le même plaisir à un deuxième éventuel visionnage. Lire la critique de Triangle

Avatar gaeru
gaeru ·

Critique de Triangle par Lazbean

On reprochera un début mollasson et une fin qui n'en finit pas de finir pour pas grand chose. En revanche le segment central est l'occasion d'une variation sympathique sur le slasher, être la final girl n'est pas forcément la solution. Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Lazbean
Lazbean ·

Thriller horifique imparfait mais malgré tout intriguant

Thriller bien mené dont il serait difficile de parler sans spoiler l'intrigue... Juste qu'il m'a laissé une impression étrange toute la fin de soirée, même si au final ça reste une sorte de jeu intellectuel scénaristique. Mais l'actrice s'en sort bien et on ne s'ennuie pas trop. Bémol : des persos secondaires effacés et une mise-en-scène un peu trop appuyée et explicite. Lire la critique de Triangle

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Triangle par Mickaël Barbato

Un groupe de jeunes adultes embarquent sur un bateau de plaisance. Pourquoi ? Bah OSEF, c'est juste super cool et puis vu que le skipper est célibataire ça fait une bonne raison pour que sa top best friend lui ramène une pouffe grand cru. Mais bien vite, ce qui se dessinait comme une comédie sentimentale parfaite pour une première partie de soirée se transforme en cauchemar. Tout d'abord, le... Lire la critique de Triangle

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Triangle par Oskar Newon

Le problème des films qui traitent des boucles temporelles, c’est qu’on peut vite avoir la sensation de tourner en rond, que ça devienne un peu trop rébarbatif. Dans ce film, on évite cet écueil la majeure partie du temps, même si on a l’impression de faire assez vite le tour du sujet, mais, à chaque fois ou presque, on a un nouvel élément qui permet de s’accrocher, de reconstituer un peu... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Absolument brillant

Il est de ces films dont on ne sort pas indemne. Triangle en fait clairement parti. A la recherche d'un film d'horreur nouveau à découvrir, je tombe par hasard sur ce Triangle. Le réalisateur m'est inconnu, les acteurs également, mais le pitch m'intéresse, quoique me semblant vraiment basique. Peu importe, je n'ai pas vraiment grand chose d'autre à faire aujourd'hui. Je me... Lire la critique de Triangle

Avatar garnold42
garnold42 ·

Terreur en haute mer

Le titre fait directement référence au triangle des Bermudes, cette zone de l'océan Atlantique où l'on a pu observer d'étranges disparitions, et à la boucle infernale suivie par la héroïne. Triangle est un film d'horreur à suspense très prenant, avec de multiples rebondissements. A la fois survival, descente aux enfers, film psychologique voire même film de fantômes, je m'attendais... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Vico1997
Vico1997 ·