Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Un scénario qui se veut labyrinthique et inutilement prise de tête

Troisième réalisation pour le cinéaste anglais Christopher Smith, après Creep (2005) & Severance (2006), le revoici avec un énième film d'horreur, se déroulant cette fois-ci sur un paquebot abandonné. Avant de voir le film, soyez bien attentif à chaque détail sous peine de vous perdre dans les méandres d'un scénario inutilement alambiqué et prise de tête. Le film, d'une durée de 140 minutes, est... Lire la critique de Triangle

Avatar RENGER
RENGER ·

Caricature de l'autisme

Le film est bien ficelé, trop bien ficelé à un tel point que, très vite, l'épouvante est substitué par le casse-tête de la résolution des paradoxes temporels. Les personnages sont assez stéréotypés et peu profonds, le seul travaillé est celui de l'actrice principal et on décèle un certain mépris, voire une certaine crainte caricaturale envers les autistes. Je déconseille. Lire la critique de Triangle

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Regardez ce film avant de lire les critiques.

Je ne m'attendais pas du tout à accrocher autant à ce film, tout ce que savais c'est que Mad Movies le recommandait, et c'est la clé de Triangle: tout découvrir au fur et à mesure sans rien en attendre. Lire la critique de Triangle

Avatar Darkian
Darkian ·

Critique de Triangle par Miloon

De telles incohérences scénaristiques, ça fait peur. On passe de l'incompréhension la plus totale à la déception la plus violente. C'est dommage. Mais je mets quand même une bonne note parce qu'il m'a laissé un bon souvenir ce film de merde. Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Miloon
Miloon ·

Critique de Triangle par Le Blog Du Cinéma

"Il est indispensable de regarder un film comme Triangle vierge de toutes informations pouvant nous orienter vers telle ou telle piste. Ainsi, en attendant de voir et d'apprécier le prochain métrage du réalisateur qui se déroulera sûrement dans un avion ou une voiture, je vous laisse apprécier à sa juste valeur ce film qui vaut le coup d'œil pour son ingéniosité et sa méticulosité [...]" Lire la critique de Triangle

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·