Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Sisyphement vôtre !

Chers Senscritiquiens & chères Senscritiquiennes; le défi du jour sera de vous donner envie de voir ce film sans (trop) vous en parler. Vous y amener doucement, un peu comme moi, sans à priori; et sentir insidieusement l'histoire se dérouler lentement devant vous.. On *pense* tous connaître le pitch du film. C'est cela qui m'a plu. Une bande de potes. Un voilier. Une tempête. In Ze triangle von... Lire la critique de Triangle

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Un triangle est une figure géométrique ayant trois côtés.

Bonjour à tous, bonjour a toutes. Aujourd'hui au programme de "Je parle tout seul" , un film, oui mais quel film? Aujourd'hui, je parle du film "Triangle". Sans spoil s'il vous plaît ! Un schéma déjà vu. Des acteurs moyens. Une image un peu brute Un thématique surexploité Pourtant j'ai mis 8. Alors ça peut paraître bizarre dans un premier temps mais je vais y venir. Ce film, malgré tout ce... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar AHarper
AHarper ·

*Le triangle ovale*

Voilà un film qui m'a admirablement surprise. Même si en somme je suis toujours en train de me demander la véritable signification du "début" et de la "fin". Où est quoi ? Néanmoins, c'est une petite oeuvre cinématographique qui est divertissante, agréable et qui pose beaucoup question. On s'attache rapidement à l'héroïne principale, qu'on tente amèrement de comprendre, de déchiffrer au possible.... Lire la critique de Triangle

Avatar Lellfee
Lellfee ·

Éole ou Le cercle vicieux

Amateurs de Fantastique pur, ce Triangle, inédit - à ce jour - de Christopher Smith est pour vous ! Le pitch étant pour le moins complexe, même pour le point de départ, je m'en remets donc à l'excellent Cédric Delelée de Mad Movies qui l'a déjà rédigé mieux que je n'aurais pu le faire: "Après s'être mangé des tartes par les vampires de 30 jours de nuit, Melissa George voit une mouette... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Foxart
Foxart ·

Un panneau triangulaire où il y a marqué : SURPRISE !

Inédit dans les salles françaises, Triangle était autant une petite curiosité (au vue de la publicité faite autour lors de sa sortie en DVD) qu’un film dont on ne savait comment appréhender le résultat (le fait de sortir directement en vidéo n’est, en général, pas bon signe). Et il faut dire que le début n’aide pas vraiment : générique mystérieux bercé par une musique enfantine, un détail dont... Lire la critique de Triangle

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Triangle par TheScreenAddict

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la distribution cinématographique française. Alors que l'on nous sert allègrement sur grand écran d'immondes plats sans saveur, tels que les navets de Dominic Sena (Whiteout, Le Dernier des Templiers) ou le plus récent Colombiana, dont l'ambition audio visuelle ne dépasse pas celle d'un médiocre téléfilm du vendredi soir, les distributeurs français... Lire la critique de Triangle

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Critique de Triangle par Firmin

Un film-puzzle qui devient vite assez pesant en raison de ses incohérences, du personnage principal tenant plus du poisson rouge qu'autre chose, et de sa tendance à lourdement insister sur "le truc" pour les deux du fond qu'ont pas bien suivi. La moyenne parce qu'on peut entrevoir un fond plutôt intéressant, même si ça laisse surtout le goût d'un mindfuck gratuit et mal foutu. Lire la critique de Triangle

Avatar Firmin
Firmin ·

La quadrature du cercle

Impossible d'en dévoiler trop sur le scénario sous peine de gâcher le plaisir, disons que "Triangle" est le nom du voilier sur lequel embarquent Jess et quelques autres pour une ballade en mer, avant que celui-ci ne fasse naufrage suite à une étrange tempête. "Triangle" fait référence également au lieu de l'action, puisque les passagers ne se retrouvent pas n'importe où mais au milieu des... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Miho
Miho ·

Critique n°262: " C'était au programme ça ?" ( Spoilers)

Ce film est un savant mélange de plusieurs genres c'est pour cela qu'il met difficile de ne pas donner ma théorie sur ce film, je vais donc spoiler une grande partie de l'histoire en fin de critique, je laisserai des ** pour montrer la fin de ma critique. Triangle ou le film qui m'a le plus pris la tête pour le moment en 2016. Après visionnage, je... Lire la critique de Triangle

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Triangle....?

On passe d'un thriller psychologique à du fantastique pour arriver à de l'horreur débouchant à nouveau sur un thriller psychologique, un triangle en fait. Quelques incohérences subsistent dans un scénario un peu bancal: adresse militaire au fusil, des victimes incapables de se défendre, un paquebot qui tombe à pic bref un condensé de codes du genre disséminé de façon brouillonne. Lire la critique de Triangle

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·