Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Culte !

Teinté de mythologie grecque (Charon, Eole...), Triangle est clairement un chef d'oeuvre. Un ovni du cinéma du genre horreur/thriller honteusement sorti directement en DVD en France. Durant le visionnage, on se pose des tas de questions. Et on en ressort avec plusieurs théories plausibles grâce à une conclusion qui boucle correctement le film qui ne nous laisse donc pas sur notre faim. Mais le... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

L'enfer selon Christopher Smith

Quand on regarde Triangle, difficile de ne pas penser à Cube tellement les deux films usent des mêmes procédés pour happer l'attention du spectateur et en plus, ils ont tous les deux des noms de figures géométriques (si ce n'est pas la classe ça). Mais à la différence de Cube qui joue sur une unité de lieu très restreint (on ne sortira jamais du cube), Triangle se déroule dans un paquebot aux... Lire la critique de Triangle

Avatar Marvelll
Marvelll ·

A quand ce film chez nous ?

J'ai vraiment accroché à ce film au scénario très original et recherché. Des scènes sont plutôt violentes et donc ce film est à réserver à ceux qui apprécient ce genre de film. Mais à la différence du film classique d'horreur, celui-ci a vraiment une originalité et une fraîcheur qui se dégage et le rends plus qu'appréciable. Il est déjà en dvd/bd dans d'autres pays, quand est-ce que nous... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Ryve
Ryve ·

Triangle vicieux

Ce n'est pas vraiment un film d'horreur ni vraiment un thriller...en tout cas l'intérêt de ce film (qui relève du fantastique) est ailleurs, et je ne peux pas en parler sans dévoiler l'intrigue. Il fait partie de ces films dans lesquels c'est seulement à la fin qu'on comprend ce qui s'est réellement passé . Sa synopsie est simple et qui n'en a pas l'air complexe mais qui est étonnement... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Captivant

Triangle revisite un mythe grec à travers une vision contemporaine à mi chemin entre le film fantastique et le film d'horreur. Un film énigmatique avec beaucoup de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au générique. Triangle est un film de divertissement intelligent : une rareté. A découvrir ! Lire la critique de Triangle

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Triangle par _Rapido

Comme Cronocrimenes Time crimes mais en plus pathos anglophone saxon Attention ne pas avoir de culture Twilight Zone ou de ce genre de cinoche pour vraiment apprécier (surtout apres lost highway par exemple) mais un bel hommage à Carnival of Souls aussi aller. Christopher Smith excellent metteur en scène trop méconnu Lire la critique de Triangle

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Critique de Triangle par LuluCiné

On m'avait dit tu verras ce n'est pas le film que l'on croit, et je pense qu'au final j'aurais préféré un film gore à un thriller temporel. Force est de constater qu'ici le postulat ne sera pas de vous faire bondir de votre siège pour le summum de l'horreur, et quand vous comprenez assez vite que le film se focalisera sur son héroïne principale qui revit un jour sans fin vous allez entrer dans... Lire la critique de Triangle

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Le cours de Math.

Un scénario qui voudrait tant se jouer de son spectateur, mais impossible car tout est prévisible dès la présentation des personnages. Ça se veut malin, mais ça ne l'est à aucun instant. Tout est foireux et calamiteux. Des situations idiotes servies par une foultitude d'incohérences, joué par des acteurs sans relief ni talent. En passant par des dialogues mal écrits, une image mal cadrée, et... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Heurt
Heurt ·

Le vaisseau de l'angoisse

Ouais bon, autant dire tout de suite que je ne comprends pas vraiment l'engouement pour ce film qui n'a rien d'extraordinaire. Réalisé par Christopher Smith et sorti en 2009, le film nous raconte l'histoire de Jess qui décide, avec un groupe d'amis, de partir en bateau. Mais il y a un orage, le bateau chavire et ils se réfugient sur un autre bateau qui n'a rien d’accueillant. Le film nous... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Fascinant et déroutant

Si vous n'avez pas vu ce film, sortez immédiatement d'ici, fermez la page du site, et précipitez-vous (comme des morts de faim) pour lancer le film en streaming: vous allez vivre une expérience à la fois étrange et fascinante! En effet, il est difficile de décrire ce film, qui ne ressemble à aucun autre, le réalisateur ayant indéniablement fait preuve d'inventivité, ce qui est plus que... Lire la critique de Triangle

Avatar pivert94
pivert94 ·