Affiche Triangle

Critiques de Triangle

Film de (2009)

Un film qui nous mène en bateau

Un petit bijou. Voilà les mots qui me sont venus en premier à l'esprit à la fin du film. Un film complètement passé inaperçu, dont je n'avais jamais entendu parler. Et pourtant, quel film! Le film commence gentiment, où pendant une vingtaine de minutes, on assiste à la mise en place de l'intrigue, et on se dit que, ouais c'est sympa mais on en attend pas grand chose. Et puis... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Carré, Rond, Croix

Une interprétation du supplice de Sisyphe. C'est mou du genou au début, le film a du mal à décoller et les images de synthèse sont dignes de ma Playstation 1. Mais la seconde partie du film tient en haleine, le fil conducteur est bien pensé et l'idée est vraiment intéressante mais les incohérences, des acteurs assez insipides et le manque d'un vrai putain de twist final fait que l'on... Lire la critique de Triangle

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Memento

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Christopher Smith (Creep, Severance) aime jouer avec nos nerfs. En effet, à la vue de Triangle on ne peut qu'être complètement sous tension, abasourdis par tant de complexité. Mélangeant tour à tour le slasher, puis le thriller psychologique, le réalisateur britannique se joue de nous, s'amuse avec... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Triangle par Mots_Passants

Scénario que j'ai trouvé plutôt bien ficelé. Quelques incohérences inévitables (osons le dire) avec ce type de film mais l'histoire est tellement prenante qu'on excuse ses faiblesses. Enfin, tout au moins, je les ai excusées. En plus, les films avec une histoire de "boucles temporelles", j'avoue d'une façon générale que je n'y cours pas derrière du tout. Or, avec celui-là, j'ai plutôt accroché.... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Le concept prend l'eau

On ne doute pas que les intentions de réalisation étaient louables, s’inscrivant dans la veine des films à twist où chaque scène verra son sens rehaussé voire modifié au gré d’un accès à la lumière. Sauf que Triangle aborde le genre avec ses gros sabots : on sait dès l’ouverture que ce que nous avons sous les yeux sera remis en question tôt ou tard, la lourdeur... Lire la critique de Triangle

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'éternel retour

Au hasard d'une fin de journée pluvieuse, planté devant OCS, je regarde du coin de l'œil en pensant voir le début d'un thriller en haute mer, un peu à la "Calme Blanc". Mais non, passé les deux rapides premiers actes, le film se recadre dans une accrobatique boucle spatio-temporelle qui se répand et revient par vagues, comme une écume jusqu'à la toute fin du film. C'est à ce film que je... Lire la critique de Triangle

Avatar Professeur Krys
Professeur Krys ·

La croisière s'amuse....ou pas !

Les films où le temps est l'élément central sont souvent maladroits.Celui-là en revanche est d'une justesse incroyable.Chaque détail a son importance,mis en valeur par une mise en scène de qualité,où les différents angles et plans de la caméra apporte quelque chose au film.Le casting est réussi,bien que l'on ne voit pas beaucoup les autres acteurs,je trouve que l'actrice principale est... Lire la critique de Triangle

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Triangle par TylerD99

Très belle surprise, je m'attendais à une énième film de navire "hanté", mais j'ai été énormément surpris. J'ai aimé même si il y a pas mal de zones floues qui m'intrigue, mais j'ai saisi l'essentiel. Triangle est un thriller horrifique et fantastique à l'ambiance intriguante et prenante. Le scénario suit une narration non linéaire et complexe pour brouiller les pistes mais la fin permet... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Triangle par ollymovics

C'est le genre de film qui se veut ambitieux et qui est taillé pour ravir les fans de twist tel que j'en suis. Ce qui suit est garanti sans spoil (malgré le genre de film dont il s'agit). Triangle nous raconte une histoire aussi alambiquée qu'invraisemblable, mais qui a le don d'intriguer, de fasciner, et par-dessus tout, de nous étourdir. Etourdir jusqu'à un point où on ne... Lire la critique de Triangle

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Un bon film "mindfuck" à voir de toute urgence !

Un petit direct to dvd sans prétention mais pourtant très surprenant, dont la grande force réside dans son scénario, abordant un thème difficile à traiter mais que le réalisateur aborde de manière extrêmement intelligente, proposant un dosage quasi parfait entre différents genres : fantastique, horreur, thriller psychologique et mysticisme, le tout conférant à ce Triangle une... Lire l'avis à propos de Triangle

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·