"Triangle" tourne carrément en rond

Avis sur Triangle

Avatar Citizen-Ced
Critique publiée par le

Très bon divertissement que ce Triangle ! Attention, ça ne parle ni de géométrie ni de relation amoureuse surnuméraire, il s'agit bien sûr d'une référence au triangle des Bermudes (entre autres).
Pour le coup j'ai pas envie de spoiler, le film ayant la bonne idée de réserver son lot de surprises et de balader un peu le spectateur, alors disons simplement qu'on oscille entre thriller, slasher, huis-clos et fantastique.
La réalisation est vraiment soignée, elle est seulement un peu gachée par quelques effets spéciaux low-cost. Le scénario est alambiqué et vraiment accrocheur, et même si il contient pas mal d'incohérences, on fermera facilement les yeux dessus pour profiter du concept.
Enfin, comme dans presque tous les films à tendance horrifique, on notera la farouche détermination de l'héroïne à faire systématiquement les choix les plus cons possibles.
Je dois aussi admettre que certaines scènes m'ont bien scotchées et méritent d'être mentionnées : la caméra qui passe à travers le miroir, la découverte d'un charnier euh.. spécial, et un ou deux éclats de folie pure une fois descendu du bateau... j'en dis pas plus !

Sans être révolutionnaire, sans être parfait, Triangle est quand même clairement dans le dessus du panier du cinéma dit "de genre" actuel, vraiment immersif et intéressant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2298 fois
42 apprécient · 2 n'apprécient pas

Citizen-Ced a ajouté ce film à 5 listes Triangle

Autres actions de Citizen-Ced Triangle