Advertisement
Affiche Triple 9

Critiques de Triple 9

Film de (2016)

Un braquage sans les pacifiques

Quand on y pense, un film de braquage, ça peut facilement faire illusion : une mise en scène nerveuse, une bonne musique pour maintenir la pulsation, quelques twists, des personnages torturés, on saupoudre de femmes, de balles, de macchabées, et le tour est joué. Le cahier des charges est appliqué ici à la lettre, et il suffit de brandir la référence ***Heat*** pour exciter les radars. Même... Lire la critique de Triple 9

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Entre Heat et Takers...

En voyant Triple 9, on pourrait aussi penser à We Own the Night, Brooklyn's Finest, The Town, etc. Mais un film ne doit pas se résumer à ses influences, il doit les dépasser pour trouver son identité propre. Triple 9 y parvient presque à deux reprises. Lors d'une scène d'intervention de la police menée par un impeccable Casey Affleck,... Lire l'avis à propos de Triple 9

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Critique de Triple 9 par Le Blog Du Cinéma

Le nouveau film de l’Australien John Hillcoat s’ouvre avec un prologue infernal, survitaminé et mené à cent à l’heure. Un premier braquage sous haute tension, dopé par une caméra à l’épaule implacable et une musique intense, sur laquelle a aussi travaillé Atticus Ross, un des fidèles collaborateurs de David Fincher. Ces 10 premières minutes ne lâchent pas le spectateur et s’avèrent une... Lire l'avis à propos de Triple 9

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Sacrifices de poulet

Après la déception à la sortie de 10 Cloverfield Lane, et son impression d'occasion manquée, reprendre un ticket de cinéma pour Triple 9 a de quoi faire plaisir tout en redonnant la foi. Car John Hillcoat, c'est les excellents souvenirs que m'avaient laissés des oeuvres comme La Route et Des Hommes Sans Loi, ou encore The Proposition, western tout aussi dégraissé que crépusculaire.... Lire la critique de Triple 9

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Triple 9 par bossnigger

Ça c'était du lourd. Pas d'humour, pas d'histoire d'amour, que de la haine et de la violence. Y a un petit côté saison de True Detective condensé en 1h50 du coup ça va un peu vite mais au moins on s'emmerde pas et y a pas de gras, même ce qui fait pas forcément avancer l'histoire sert à planter leur ambiance rageuse. En plus de ça, on distinguait de bonnes meufs ici et là, y avait plein de... Lire la critique de Triple 9

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Des ripoux soporifiques

Ah, on l’attendait celui-là. Fort d’une communication habile, à grand renfort de parallèles établis avec l’indétrônable Heat au rang des films de braquage, Triple 9 semblait s’imposer comme le film d’action immanquable de ce début d’année. Raté. Et conseil maison : apportez votre oreiller si vous désirez malgré tout braver le mauvais temps pour vous rendre en salle obscure.... Lire l'avis à propos de Triple 9

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Critique de Triple 9 par Black-Night

Triple 9 est un très bon film. Un bon polar/thriller bien kiffant où les 2h filent vite pour ma part. Même si l’ensemble se veut quelque peu alambiqué, pour autant à aucun moment l’on ne décroche et c’est du pur plaisir tout le long, car l’œuvre est savamment bien rythmée. Une bande de ripoux projette un hold-up d’envergure. On plongera par la suite dans les milieux de la corruption, des... Lire la critique de Triple 9

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Police academy

Ça va chipoter, c’est sûr. Ça va trouver ça trop violent, trop bête, trop stylé, trop déjà vu. Ça va chipoter et passer tout près d’un bon polar sombre comme les Enfers dans la nuit noire. Et puis y’a de la gueule, y’a du casting, y’a du lourd. Certes, chacun dans son registre, chacun dans un rôle attendu, mais ce serait faire la fine bouche quand on a une horde de gueules comme ça... Lire l'avis à propos de Triple 9

Avatar mymp
mymp ·

Rouge sang

John Hillcoat a pris pour habitude de s’attaquer à différents genres pour les remodeler à sa façon, partir du classique pour offrir quelque chose d’original et d’inédit. Dans cette optique on se souvient surtout de ses trois derniers films, car en raison d’un début de carrière difficile ses deux premiers films sont passés inaperçus par chez nous, où il s’est attaqué avec brio au western, au... Lire l'avis à propos de Triple 9

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Guns, gangs et "racailles" aux Etats-Unis. La paille Européenne et la poutre Américaine?

Europe/Etats-Unis: « Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console » Les Américains ont le culot de se moquer des Anglais dans le film "La chute de Londres" et de l'Europe qui seraient toutes deux incompétentes en matière de lutte contre le crime et le terrorisme. (comme d'ailleurs vient de le faire notre Michel Sapin national en se moquant des autorités... Lire l'avis à propos de Triple 9

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·