Mauvais sur toute la ligne !

Avis sur Triple Alliance

Avatar batman1985

Je ne vais pas trop m'attarder sur ce film qu'est Triple Alliance et qui permet à Cameron Diaz de s'exprimer dans un registre qu'elle connaît normalement plutôt bien: la comédie romantique. Ici, elle est accompagnée de Leslie Mann (que je ne connaissais pas personnellement) et de Kate Upton.

Cette comédie est ratée sur toute la ligne. Les gags sont vraiment très lourds et je pense n'avoir fonctionné qu'une ou deux fois sur l'ensemble du film. Nikolaj Coster-Waldau ne m'est pas encore trop désagréable dans ce rôle de salaud qui saute sur tout ce qui bouge. Dans son exagération ridicule, il en devient finalement pas trop mal.

Par contre, ces quelques petites et très rares qualités n'enlèveront en rien le fait que le scénario est quasiment inexistant, improbable, et d'une lourdeur sans nom au niveau des gags.

Cameron Diaz est à côté de son sujet, Leslie Mann est agaçante à parler constamment et Kate Upton remplit parfaitement son rôle de cruche. Mais je pense que le sommet de l'acting est atteint avec les apparitions de Nicki Minaj dont le vrai travail de réalisateur de Nick Cassavetes prend tout son sens: comment la filmer sans faire apparaître son postérieur. Le bougre y parvient de tellement nombreuses fois que j'en suis presque admiratif. Mais ça n'empêche que c'est certainement la plus mauvaise actrice qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.

Question comédie ciblant un public féminin, il y a franchement de quoi trouver largement mieux !

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Triple Alliance

• Films
    Affiche Enemy

Vus en 2018

Avec : Enemy, Quand passent les cigognes, Les Dents du singe, Ma vie de Courgette,

Autres actions de batman1985 Triple Alliance