Triple Alliance par Lucas Perrier

Avatar Lucas Perrier

Retour derrière la caméra pour Nick Cassevetes qui vient nous livrer, après le déplorable N'oublie Jamais notamment, une nouvelle comédie, plus orientée pour un public féminin. Et quoi de mieux que de parler de liaisons, de mensonges et de vengeance dans cette comédie qui ne révolutionne décidément pas le genre. Néanmoins, le trio que forme Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann est attachant et drôle mais on a surtout d'yeux que pour cette dernière, toujours aussi rayonnante, exquise en ménagère trompée. Evidemment, il ne faut pas compter sur ce genre de film pour disposer de personnages développés et évoluant au cours du film. Le trio, "l'avocate, la femme et les nichons" comme elles savent se nommer, réussi donc à nous faire rire en se déchainant sur le pas très pauvre Nikolaj Coster-Waldau lors de situations plus ou moins inspirées comiquement. Comme quoi tous les coups sont permis. Et comme vous l'aurez compris, le scénario n'est pas des plus inspirés, lui non plus, se contentant d'un schéma narratif classique mais assez plaisant au fond tandis que la réalisation reste elle aussi classique. Triple Alliance se révèle donc plutôt pas mal, parfait pour une soirée d'été sans match de football ou entre potes et encore plus pour la fête du cinéma, se montrant à la fois drôle et plaisant sans jamais se détourner de son objectif : divertir.

N.B. : il serait quand même bon de vous avertir des formes disproportionnées de Nicki Minaj qui peuvent en choquer plus d'un(e), prenant une place importante à l'écran.

Lucas Perrier a ajouté ce film à 1 liste Triple Alliance

• Films
    Illustration Cinéma 2014

Cinéma 2014

Avec : La Vie rêvée de Walter Mitty, Du sang et des larmes, Philomena, À coup sûr,

Autres actions de Lucas Perrier Triple Alliance