Womens rules the World

Avis sur Triple Alliance

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Le problème quand on a des amis qui ne sont pas très portés ciné et qu'on a envie de se faire une toile, le choix devient plus ou moins limité. Particulièrement quand on est ami avec des filles qui n'ont pas envie de se prendre la tête, c'est donc accompagné du public visé que je suis allé voir "Triple Alliance", non sans réserve évidemment. Il faut dire que Cameron Diaz dans une comédie ricaine pour fifilles, n'a rien de très engageant.

Contre toute attente je n'ai pas détesté "Triple Alliance", au contraire. Le film est certes bien loin de son potentiel de base, mais l'ensemble fonctionne et se laisse bizarrement suivre sans soucis. Outre sa photographie très jolie (chose assez anecdotique dans ce genre de film, mais c'est toujours agréable), c'est bien l'humour qui fonctionne ici. Certains gags et plus particulièrement certaines scènes, sont très drôles. Les répliques fusent, les clichés sont présents, mais jamais le film ne devient vraiment lourd.
Cette comédie qui finalement ne s'annonçait pas sous les meilleurs augures, s'avère tout à fait correct et remplit son contrat. Les situations improbables sont légions et le metteur en scène va justement à fond dans ce sens pour puiser son humour, c'est un concept particulier, mais pas si mauvais que cela comme en témoigne le film.

Côté casting on retrouve Cameron Diaz qui a prit un sacré coup de vieux, Kate Upton et Leslie Mann sont quant à elle très sympathiques. Nicki Minaj tient heureusement du rôle très très secondaire, évidemment rien de surprenant ici, on ne voit que son imposant fessier, son jeu est quant à lui très faible. Mais il y aussi Jaime Lannister ! C'est un vrai plaisir de voir Nikolaj Coster-Waldau à des années lumière de ce qu'il propose dans le "Trône de Fer".

Très simplet, mais divertissant et sans grosses prétentions, ce "Triple Alliance" n'est pas la daube annoncée, pas une surprise, mais un bon moment qui s'oublie très vite toutefois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
1 apprécie

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Triple Alliance

Autres actions de E-Stark Triple Alliance