Un peu d'audace bon sang ! ! !

Avis sur Triple Alliance

Avatar dysto

Triple Alliance, ou l'histoire de 3 nanas qui veulent se venger du mec qui les a toutes 3 mises dans son lit.
Et... j'ai été assez déçu même si je ne m'attendais pas à du grand cinéma.

Bien sûr, j'ai ri un peu. MAIS, il y a des regrets à avoir car le pitch, s'il est assez simple, avait du potentiel. Hélas, trois fois hélas, les 2 actrices principales (Cameron Diaz & Leslie Mann) en font trop, au détriment de Kate Upton, dont le personnage de blonde idiote est sous exploitée. Faut croire que le metteur en scène était plus préoccupée par ses seins (en même temps, on ne va pas le blâmer)

Les personnages sont très caricaturaux : Cameron Diaz incarne une acharnée du travail, mangeuse d'hommes qui rêve tjs du prince charmant, Leslie Mann, une "desperate housewife" totalement accrochée à son mariage et dévouée à son mari (elle a sacrifié sa carrière pour lui) et Kate Upton, réincarnation de Pamela Anderson mais qui se révèle bonne copine qd même ! Quant à Nikolaj Coster-Waldau, c'est le "serial fucker" de base, doublé d'un sacré arnaqueur.

Les vengeances manquent singulièrement d'imagination et restent assez sages, ce qui est décevant, et puis la récurrence du pipi-caca dans les comédies US est vraiment soulante... (cf. Albert à l'Ouest récemment...) Et puis tout ça a été fait tant de fois... 3 cerveaux en action et aucune originalité à l'horizon, le girl power en prend un sacré coup !

Autres actions de dysto Triple Alliance