Affiche Tristan + Yseult

Critiques de Tristan + Yseult

Film de (2003)

Un bon divertissement éloigné des légendes d'origine

Ce film sur la légende médiévale des Amants maudits (un peu à l'image de celle de Roméo et Juliette) Tristan et Yseult (ou Isolde) apparaît dans l'ensemble comme un bon spectacle de divertissement. Les décors sont particulièrement soignés, de même que les prises de vue photographiques ; certaines scènes font un peu penser - sur le plan esthétique - à des tableaux des peintres préraphaélites... Lire l'avis à propos de Tristan + Yseult

Avatar JEAN-LUC_LAMOUCHE
JEAN-LUC_LAMOUCHE ·

Critique de Tristan + Yseult par Selenie

L'une des plus belles légendes du moyen-âge adaptée de façon très hollywoodienne mais qui manque beaucoup de souffle épique... D'abord, si on est pointilleux sur le sujet, la fidélité à la légende n'est clairement pas le soucis du film ; beaucoup de liberté sont prises notamment la façon dont ils tombent amoureux et le géant promit à Yseult ne sont qu'invention. Le casting est solide et les... Lire la critique de Tristan + Yseult

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Tristan + Yseult par Tinou

Malgré des images soignées, cette adaptation du mythe n'est pas loin du fiasco. Prévisible et froide elle ne dégage absolument aucune émotion, tout comme ses interprètes qui semblent avoir bien du mal à donner un peu de substance à des dialogues interminables. Lire la critique de Tristan + Yseult

Avatar Tinou
Tinou ·

Romance impossible.

Produite par les frères Scott et réalisée par Kevin Reynolds, une adaptation de la célèbre légende vue sous un angle semi-historique. Si le scénario n'a rien de transcendant et si l'ensemble n'a ni le souffle épique d'un "Braveheart" ni l'émotion d'un "Roméo + Juliette", le film de Reynolds offre des images absolument sublimes (le mariage d'Yseult rappelle carrément "Le temps des gitans") et des... Lire l'avis à propos de Tristan + Yseult

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Tristan + Yseult par DanielOceanAndCo

Kevin Reynolds ne révolutionnera pas la romance moyen-âgeuse avec "Tristan & Yseult" qui malgré de belles images, est vide dans le fond. Basé sur une légende, le film n'en reste pas moins prévisible et rempli de tous les clichés hollywoodiens de circonstances. Bref, pas ou peu de motifs de satisfaction pour les spectateurs, assez peu nombreux si l'on voit à quel point le film est passé... Lire l'avis à propos de Tristan + Yseult

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un film qui se laisse regarder

Avec un casting qui serait considéré de malade aujourd'hui (heureusement les acteurs n’était pas encore aussi connus...) ce film n'est pourtant pas exceptionnel... Réalisation et scénario assez plat, le film se laisse porter par Rufus Sewell (qui bizarrement ne joue pas un méchant...), James Franco, Mark Strong et Sophia Myles qui donne un petit charme à ce film sympathique mais oubliable. Lire la critique de Tristan + Yseult

Avatar ylath59
ylath59 ·

Subtilité quand tu nous tiens.

Lalala, je me promène sur la plage. C'est trop injuste, mon père veut me marier à un homme que je n'aime pas. Tiens, mais qu'est-ce que c'est que cette boîte ? Un amoureux \o/ Les scènes de guerre, super, ils sont jamais plus de 8 à l'écran. Restriction budgétaire oblige. Le jeu des acteurs, pareil : restriction budgétaire. Le géant fait 2m. Le dragon est devenu une salamandre dessinée sur un... Lire la critique de Tristan + Yseult

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Critique de Tristan + Yseult par cineman75

La romance ou le drame, entre les deux mon coeur balance... Kevin Reynolds nous a fait une version de Robinhood très aventurière, avec le beau costner et un délicieux méchant en la personne de l'excellent Alan Rickman Avec l'histoire de Tristan et Yseult Rebelotte, nous voilà reparti avec un film d'aventures et en fil rouge l'idylle impossible de nos deux amoureux .. L'histoire en elle même... Lire la critique de Tristan + Yseult

Avatar cineman75
cineman75 ·

Un environnement de choix pour un amour qui manque de profondeur

Dommage! Ce film est passé à côté de l'épopée. On s'y croirait, dans l'Angleterre d'après Rome, dans cette terre en proie aux invasions en tout genre. Angles, Jutes, Saxons, Irlandais. Les autochtones n'ont qu'à bien se tenir! Il va être difficile de recréer une forme d'unité sans l'égide romaine... Le cadre est donc posé, et d'une bien belle manière. Les frères Scott en production,... Lire l'avis à propos de Tristan + Yseult

Avatar Utharlok
Utharlok ·

Tout ca pour une histoire d'amour ...

Film assez plat,monotone ,qui est une adaptation libre,avec des éléments tirés de la légende,d'autres non.Certaines scènes sont ridicules,notamment certaines scènes de mort,avec un jeu d'acteur parfois juste. La BO ne relève pas le niveau et on a le sentiment après avoir regardé le film,que ça sera un film de plus que l'on va vite oublier. Lire la critique de Tristan + Yseult

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·