Chef d’œuvre absolu de ridicule achevé, ou comment emprunter les pas de Jean Claude Brisseau (en bien pire) tout en étant persuadé d’avoir suivi ceux de Jean Luc Godard.
On peut revoir aujourd’hui ce nanar imbuvable comme on revoit les vieux Ed Wood des années50 : avec un effet comique garantie.Avec une prétention narcissique inouï Joe Fleury nous expose l’inépuisable vacuité de son discours avec le sérieux d’un régiment de soldats de plombs, sans aucune pitié pour des spectateurs pourtant très rapidemment au bord du bouillon.Un sommet inégalé dans le cinéma germano pratin de l’époque, qu’atteindra pourtant BHL- et ce n’est pas un mince mérite-15 ans plus tard avec son non moins terrifiant « le jour et la nuit ».

STEINER
1
Écrit par

Créée

le 15 avr. 2014

Critique lue 372 fois

STEINER

Écrit par

Critique lue 372 fois

Du même critique

La Porte du paradis
STEINER
10

Critique de La Porte du paradis par STEINER

Quel souffle ! Quel lyrisme ! Quelles sublimes émotions auront provoqués la vision de cette fresque "monumentale", dans tous les sens du terme.Un chef-d'oeuvre absolu du cinema américain dont l'échec...

le 4 avr. 2012

7 j'aime

Retour à la bien-aimée
STEINER
7

Poeme dépressif

Figure incontournable en compagnie de jean Francois Davy ou jean Daniel Pollet d'une certaine tendance expérimentale du cinéma français des années 70, Jean Francois ADAM a construit une œuvre...

le 13 août 2015

6 j'aime

3

Révélations
STEINER
4

Révélations de pacotille

Un ponte de l’industrie de la cigarette décide de tourner casaque et de désormais servir l’industrie de Bien.Un journaliste très bien intentionné va l’aider dans sa périlleuse aventure...

le 1 oct. 2014

6 j'aime

8