Affiche Troie

Critiques de Troie

Film de (2004)

Absence totale de réalisme

Un film très grand public mais catastrophique à tous les niveaux pour peu que l'on s'attarde un peu sur chaque scène. Un seul exemple qui en dit long : le duel entre Hector et le présumé Achille (en réalité son cousin) et sa mort provoquent l'arrêt de combats mêlant des dizaines de milliers de soldats jetés dans une mêlée qu'on imagine indescriptible. En quelques secondes, tout semble s'arrêter... Lire la critique de Troie

Avatar deckarudo
deckarudo ·

Critique de Troie par Tistebaba

Le film reprend l'histoire de la guerre de Troie. Donc pour moi le scenario n'est pas très réaliste mais je ne peux rien dire parce qu'à l'époque c'était peut-être vrai. Je pensais que dans ce film les batailles seraient plus sanglantes et plus impressionnantes. En revanche le combat entre Achille ( Brad Pitt ) et Hector ( Eric Bana ) est assez stressante. Les acteurs sont excellents, les... Lire la critique de Troie

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·

Critique de Troie par Arkantos

L'hollywoodyssée (ou plutôt l'Illiade mais le jeu de mot ne marcherait pas) présente tout ce qu'il y a de mauvais dans la transformation d'une légende en spectacle: la perte du mystique. Ainsi, la compétition entre dieux, élément déclencheur de la guerre est ici vaguement évoqué. On assiste également à la naissance d'un Ulysse gentil, presque gagné par l'amour de l'Homme, sachant que c'est la... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Arkantos
Arkantos ·

Critique de Troie par r-miller

Ma critique se base sur le Director's Cut du blu-ray. Ça gicle beaucoup plus que dans la version cinéma, ce qui fait plaisir et le film semble avoir gagné plus de cohérence et de consistance. Il y a quand même quelques saloperies comme l'ouverture avec un chien assez ridicule ou changement de thème musicale (percussions sobre et efficace par une musique quelconque) pendant le combat de Hector... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar r-miller
r-miller ·

Péplum moderne

La mémoire historique restant une des plus grandes différences entre les humains et les animaux, elle s'accompagne de différents travers par définition propres à l'Homme. En impliquant que de nombreux gens nous suivront, cette mémoire d'hier et de ses héros nous amène bien légitimement à vouloir briller parmi ceux qui restent encore à venir puisque ce n'est jamais qu'une manière comme une autre... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Reconstitution et acteurs TOP // qualité et scénario FLOP

Pour le decort et les accessoires c est bien travaillé. Les acteurs sont des monstres donc les personnages sont attachants et prenant. En bref ce film est distrayant et un minimum et prenant. Mais les graphismes et la réalisation sont nuls et il manque cruellement de scenario. Ce film est inintéressant ceux qui décideront de ne pas regarder ne manquerons rien. Lire la critique de Troie

Avatar Hippolyte Aurousseau
Hippolyte Aurousseau ·

Critique de Troie par DanielOceanAndCo

Mettons les choses au clair : Wolfgang Petersen n'est pas Peter Jackson, le film manque un peu de cette envolée lyrique qui allait si bien à la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais Troie est un film aux qualités multiples : le scénario inspiré de l'oeuvre d'Homère, de beaux combats et de bons acteurs, surtout Eric Bana qui sort du lot. Lire l'avis à propos de Troie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Troie par rosytta

Bon à part les muscles luisant sous le soleil, nous avons là un assez bon film, le scénario se tient, l'histoire entre Achille et Briséis m'a laissé sur ma faim, j'ai bien aimé le rôle de Sean Bean. Orlando Bloom et Diane Kruger ne m'ont pas convaincu de même qu'Eric Bana. Je n'ai pas eu de grand frisson, dommage. Lire la critique de Troie

Avatar rosytta
rosytta ·

Critique de Troie par Timothé Poulain

Une belle armure certes, à l'image du casting 5 étoiles, mais un fond qui tend vers le néant avec par exemple cette litanie de la mémoire répétée à plus soif. Bref, un film beau visuellement avec quelques belles scènes mais sans profondeur aucune. Lire la critique de Troie

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de Troie par Aurum

J'ai beau avoir conscience que ça ne mérite pas 7, j'ai toujours été assez adepte des péplums alors je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai passé un bon moment (malgré de gros défauts, indéniablement). Lire la critique de Troie

Avatar Aurum
Aurum ·