Affiche Troie

Critiques de Troie

Film de (2004)

Talon d'Achille?

Sentiment un peu mitigé mais au final plutôt positif. Même si ce film n'est pas un immense péplum, reconnaissons que l'ensemble est très spectaculaire et doté de quelques moments impressionnants. Et si l'on pourra regretter l'absence totale des Dieux dans le scénario, il serait malhonnête d'écrire que l'on s'ennuie, d'autant que les moyens sont considérables. Malgré les lacunes, un bon moment... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Troie par Doomy

1 point pour les fesses de Brad Pitt 1 point pour Eric Bana, au top de la sexy attitude 1 point pour le rôle de Orlande Bloom, qui lui va comme un gant (à niaiseries égales) 1 dernier point pour les jupettes qui m'on bien fait marrer. Un scénario pire que Où est charlie (je le cherche encore), un casting sympa mais un jeu d'acteur d'une horreur (excepté pour le fessier). Ce film aurait mérité... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Doomy
Doomy ·

Critique de Troie par krawal

J'aurais bien voulu mettre 3 pour le bon mot, mais je pense que ce serait un point de trop. A croire que Wolfgang Petersen a été enlevé par les extra-terrestres depuis Das Boot et remplacé par un imposteur. Lire la critique de Troie

Avatar krawal
krawal ·

Critique de Troie par Christine Deschamps

Les murailles de Troie. La plaine écrasée de soleil et baignée de sang. Les armures qui étincellent, les peaux qui luisent, les yeux des soldats qui scintillent. Les noms qui vont traverser presque trois millénaires pour venir frapper nos imaginations que 2800 ans de culte de la violence ont enflammées. L'orgueil immense des guerriers. Mais aussi les femmes quasiment absentes, les femmes... Lire la critique de Troie

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Le soleil n'est pas assez haut dans le ciel pour tuer des princes

C'est toujours un sentiment spécial d'adorer un film que tout le monde déteste, à mi-chemin entre la honte d'aimer un film qualifié de bouse internationale et la fierté d'avoir pu lui trouver moult qualités (on se rassure comme on peut). Le doute m'a d'ailleurs assailli à maintes reprises, mais après avoir vérifié si mes goûts cinématographiques n'étaient pas déréglés en m'imposant le... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Valer
Valer ·

Critique de Troie par Blockhead

Dans le talon de "Gladiator", une adaptation à très gros budget de "l'Iliade" d'Homère. S'autorisant moult libertés avec le texte originel, l'ensemble, un peu lisse, manque de souffle épique et verse parfois dans le kitsch involontaire. Restent des séquences de batailles joliment chorégraphiées et l'affrontement au sommet d'un Brad Pitt bodybuildé et d'un Eric Bana charismatique. Ils... Lire la critique de Troie

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Troie par Julien82

185 millions de dollars de budget pour un défilé de prêt-à-porter (la tendance en 2004 était visiblement de porter la jupette ,hein Brad?) de gravures de mode.Thème proposé: l'Illiade. La grande force du film est d'arriver à être encore plus vide que Marie Claire ou Cosmopolitan. Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Julien82
Julien82 ·

beurk !

Ce film restera l'une des plus grosse bouses de l'histoire du cinéma. La bêtise du scénario se reflète dans le regard niais du très peu inspiré Orlando Bloom, le fessier bodybuildé de Brad (Pitt) ne parviens pas à faire oublier sa performance navrante et les costumes commandés dans le catalogue La Redoute ruinent le peu de crédibilité qu'apporteraient presque les décors en 3D. Ou pas. Lire l'avis à propos de Troie

Avatar superpopette
superpopette ·

OMG

Comment faire d'un classique quelque chose qui ne soit absolument pas regardable et n'ayant aucun intérêt? Cela reste un mystère, mais pose la question : Est-ce que faire un film aussi nul que ça confine à l'art? Ne perdez pas votre temps, ne regardez pas ce film. La vie est trop courte. Lire la critique de Troie

Avatar Yolande
Yolande ·

Oh, je connais trop bien l'Iliade et ce film est une aberration ( LOL ).

Gros coup de gueule. Oui, je remet à jour ce film au bout de dix ans et oui, je ne suis pas contente. Et ceci non pas à cause du film ( que j'ai particulièrement apprécié d'ailleurs ) mais à cause des critiques ( injustes, à mon humble avis ) qui lui sont faites. Premièrement : qu'on critique les décors, le jeu d'acteurs.. D'accord, après tout on aime ou on n'aime pas, je ne vais pas venir... Lire la critique de Troie

Avatar Yassmine N.
Yassmine N. ·