Affiche Troie

Critiques de Troie

Film de (2004)

Troie, Troie, mon Troie...

Un film à la gloire de Brad Pitt, qui y incarne une sorte de "plus-que-parfait", dans un passé recomposé, manifestement béni des dieux, même si les auteurs s'emploient à nous dire que la religion a beaucoup "progressé", depuis ces temps obscurs... Je préfère cependant toujours Schwarzy, plus beau, plus musclé et surtout plus drôle, car c'est bien d'un peu de second degré (et d'une... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar lonevulve
lonevulve ·

C'est Pittroyable !

Je dois dire que je suis atterré par ce film et son scénario d’un certain Homère, jesaispaski (sûrement un grec !) Non mais vous l’avez-vu cette meuf Hélène, franchement y a pas à ce battre pour cette mocheté, non ? Ah Petersen me déçoit, à part Das Boat, il a fait vraiment que des navets et pourtant j’aime bien les péplums. Bon côté bagarres, c’est pas mal, ça gicle sec mais l’Achille et son... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

HECTOOOOORRRRR !!!!

En 2000, Ridley Scott a fait renaitre le genre du Péplum avec GLADIATOR. Le succès de ce dernier a relancé le genre et a suivi après ce succès une vague de gros blockbusters. Et l'un des Péplums les plus connus des années 2000 est TROIE où le réalisateur fait une adaptation libre de "l'Illiade" d'Homère, racontant l'épisode de la guerre de Troie, provoqué par le prince troyen Pâris qui a... Lire la critique de Troie

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Troie par lambertine

Pourquoi 9 ? Parce que, pour une fois,un réalisateur engage l'acteur que j'ai toujours vu dans le rôle du personnage qu'il incarne : Achille, c'est Brad Pitt, et Brad Pitt, c’est Achille. Et c'est tout. Enfin, non. Ce film vaut avant tout pour sa distribution. Eric Bana, Peter O'Toole, Orlando Bloom, Sean Bean, Julie Christie... Et tant mieux si les Dieux sont absents. Ils auraient été d'un... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar lambertine
lambertine ·

Critique de Troie par pasteque68

Avec Troie, Wolfgang Petersen nous livre une fresque épique et spectaculaire d’une durée d’environ 3 heures 20 . Le scénario du film est excellent car inspiré de L’Iliade d’Homère mais le film prend quelques libertés. Le film possède des séquences de batailles épiques et spectaculaires qui en mettent plein la vue. La scène du débarquement sur la plage est superbe car nous avons là une... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Y’a pas à dire, les grecs c’est des super scénaristes !

De ce que je m’en souvenais, on avait beaucoup tapé sur ce film parce que ce n’était historiquement pas fidèle, parce que le casting était 100% mâle hétéro blanc caucasien sisgenre mes couilles, et parce qu’à un moment y’a un avion qui passe dans le ciel alors que c’est pas vrai. Moi j’avais bien aimé, y’avais des batailles, Achille qui défonçait tout le monde, et des batailles. Alors quand... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de Troie par chris46

" Troie " très bon péplum de Wolfgang Petersen . L'histoire se déroule dans la Grèce antique . Paris ( Orlando Bloom ) le prince de Troie décide d'enlever Hélène ( Diane Krüger ) la reine de Sparte dont il est amoureux . L'enlèvement d'Hélène est une insulte que Menelas le roi de Sparte ne peut supporter . Il réunit toute les armées greques dont Achille ( Brad Pitt ) un solide... Lire la critique de Troie

Avatar chris46
chris46 ·

Troie dans l'aube

J’ai souvent entendu dire que Troie était une infamie en raison des libertés prisent par Wolfgang Petersen par rapport à l’Iliade d’Homère… Peut-être, mais pas de quoi crier au scandale franchement...Ce n’est pas un documentaire que je suis venu regarder mais un film, une adaptation. Ce qui compte c’est le plaisir pris devant... Lire la critique de Troie

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

La Mythologie ou comment le temps transcende les histoires

Le temps est fascinant. A la fois terrifiant mais aussi juge de paix. C'est drôle en soi de voir à quel point le temps réévalue une oeuvre de cinéma, et ici dans le cas présent, comment il redonne de la force à un film sous-évalué. Je suis tellement triste de voir si peu de films s'inscrivant dans cette époque pourtant source d'histoires incroyables. L'Antiquité et la mythologie... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Critique de Troie par PaulineH

Il faut avouer que je suis particulièrement fan de Brad Pitt, ce film restera celui que je préfère entre tous. Les acteurs jouent très bien, d'ailleurs on sent d'avantage ce qu'ils veulent faire passer et leur jeu en version originale. Je trouve que les versions françaises des films étrangers gâchent énormément la performance de l'acteur. Les décors sont magnifiques et le film reste assez... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar PaulineH
PaulineH ·