Affiche Troie

Critiques de Troie

Film de (2004)

La romance est le talon d'Achille

On ne peut pas enlever au film son coté épique,et bien qu'il soit plutôt long,je dois dire qu'on ne s'ennuie pas.On peut aussi dire que ça ne respecte pas le récit d'Homère mais après tout,c'est un film "tiré" d'une histoire.Ça ne garantit pas que 100% des faits présents dans le cycle troyen soit raconté dans ce film. En plus le film n'est pas être pas une perle,mais il est loin d’être mauvais.... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Troie par Selenie

Superproduction dit grand réalisateur et un casting prestigieux ce que le film offre sans aucun doute. Les décors sont gandioses, les costumes soignés et, évidemment tous les personnages mythiques de l'Iliade sont bien présents. On reste frustré de tant d'omissions, de tant d'erreurs historiques et/ou mythiques mais... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Selenie
Selenie ·

Deux... un...

Je n'ai plus complètement en tête la version ciné mais il est clair que le sang fait son grand retour dans cette director's cut : ça gicle à tout va, ça tranche, ça éclabousse... ça fait plaisir ! Un peu plus de sexe aussi (plaisir également ^^). Mais n'empêche, malgré les grandes batailles bien sympa, malgré le duel Hector/Achille (Eric Bana vole la vedette à tout le monde, y compris Brad... Lire la critique de Troie

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Troie par Ygor Parizel

Un film injustement critiqué car il ne rentrait pas dans les canons des autres adaptations de l'Illiade. En effet, ici pas de lyrisme ni de mythologie dans ce récit tout ce qui est homérique en fait, juste une recherche de réalisme et d'un point de vue humain de cette Guerre de Troie. Dans l'ensemble, c'est bien filmé et écrit même si certains dialogues sont prévisibles et habituels. La... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Version longue

J'ai étudié l'histoire antique des grecs à l'école, j'ai lu l'Illiade, et pourtant je ne deviens pas fou de colère façon Hulk en regardant ce film franchement pas respectueux du passé, quel qu'il soit. Certes la première fois ça ne m'avait pas convaincu. Troie fait le choix de toucher à la divinité seulement du bout des doigts (à travers les capacités d'Achille au-dessus de la... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Trojan détecté

J'étais en pleine adolescence quand ce film est sorti en 2004. Il fait partis de ces films qui ont nourri mon imaginaire. Les péplums, les films mythologique, la fantasy etc... Ce n'est pas étonnant qu'il fait partie des films que j'adore revoir. Pourtant je me suis rendu compte que sur Internet il ne jouit pas d'une bonne critique. Je me suis senti vraiment mal, je me suis même... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Super ! Par contre un blond en Grèce......

Vous avez lu le titre, c'est à mon sens la seule véritable critique négative que je mettrai a ce film. C'est a dire qu'a moins d'être le fils d'immigrés Celtes, ce qui est fort peu probable en 1200 AV JC,et bien Achille devait être un beau brun ténébreux avec le nez aquilin et sec comme un ver....un Grec quoi ! Surtout quand on sait qu'il viendrait (selon la légende) de l'ile D'Eubée.... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

La nostalgie me fait défaut

Ayant vu ce film à 16 ans, mon avis n'était sans doute pas légit. Malgré cela, je me suis pris la version longue en bluray récemment, et bizarrement, je ne change pas énormément mon point de vue. Cette version longue, tout en restant cruellement Hollywoodisé, apporte des dialogues plutot bien écrit, notamment sur la position de Hector contre son frère, qui passe ici de protecteur bête... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar Anthony de la Hoz
Anthony de la Hoz ·

Glory and love

Je ne comprends pas trop la note globale du film sur le site, tout n'est pas parfait mais ça reste quand même un très bon peplum malgré tout. J'ai vraiment passé un bon moment. Je précise avant toute chose que je ne me souviens plus du tout des écrits de base et que donc je ne tiendrai pas compte de la fidélité du métrage, je le prends comme une œuvre cinématographie à part. Je... Lire l'avis à propos de Troie

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Troy: Le film qui parle d'une guerre d'humains.

Texte en gras En cette fin d'année 2016, l'année des super-héros qui sont plus copains, il serait bien de voir à pas oublier les origines du mythe super-héroique. A savoir l'age des héros de la mythologie grecque. Pour faire notre bon vieux Civil War Helenistique il nous faut deux trois éléments qui vont bien. Accrochez vous, on pourrait penser que je vais nul... Lire la critique de Troie

Avatar YvanNicot
YvanNicot ·