Pour le côté épique que j'ai adoré

Avis sur Troie

Avatar Mansfield

Je pense que la plupart des sales notes attribuées à ce film sont dues au fait que le scénario ne respecte pas à la lettre l'iliade d'Homère. C'est un peu comme ça à chaque fois qu'on lit l'œuvre et qu'ensuite on voit le film qui en a été fait. J'ai la chance, et je suis certaine que c'est une chance, de ne pas encore l'avoir lu, et donc je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Bon, il y a quelques scènes un peu grotesque par rapport au côté mystique de la grecque antique, c'est évident, j'ai même envie de dire : comment ne pas réalisé un film un tant soit peu grotesque sur cette période là qui était tellement mystique, qui nous semble tellement éloigné ?
Il ne faut pas oublié que la prétention du film n'est pas de retranscrire les propos d'Homère. Il reste un film sur la guerre de Troie, avec des contraintes appartenant au film : durée, plans, intrigue à maintenir etc.
Donc pour tous ceux qui n'ont pas encore lu l'Iliade, regarder ce film, pour les autres, afin e vous éviter d'être fort déçu (et cela est ô combien compréhensible) ne le regarder surtout pas !

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mansfield Troie