Affiche Trois Saisons

Critiques de Trois Saisons

Film de (1999)

Au pays du lotus blanc

A Saïgon et dans la région, les trajectoires de quelques personnages se croisent dans un pays, le Vietnam, qui voudrait oublier le traumatisme de la guerre. Ce traumatisme reste présent dans certains détails, comme le nom d’un bar (Apocalypse Now) qui fait également boîte de nuit, ou bien la présence d’un américain (Harvey Keitel), capable de rester des heures assis... Lire la critique de Trois Saisons

Avatar Electron
Electron ·

Critique de Trois Saisons par Nody

"Trois saisons" : en découvrant par hasard ce titre, je fus irrésistiblement pris d'envie d'en savoir plus sur ce film. Une certaine modestie, ou une certaine forme de discrétion, comme si, déjà, l'œuvre se voulait un peu pudique, et sur un ton mineur, me touchait dans ce "trois". Trois saisons, plutôt que quatre, c'était déjà faire sonner plus doucement le sens, avais-je l'impression. C'est ce... Lire l'avis à propos de Trois Saisons

Avatar Nody
Nody ·

Critique de Trois Saisons par galadrieve

Poétique et visuellement très réussi, Trois saisons nous montre à voir trois destins, pas forcément intriqués mais tous émouvants. Malgré sa lenteur, la photographie fait du film l'un de mes préférés... Lire l'avis à propos de Trois Saisons

Avatar galadrieve
galadrieve ·