Les goûts et les couleurs

Avis sur Trois couleurs : Bleu

Avatar Citlal
Critique publiée par le

Plaît-il? En vrai je devais voir un truc récompensé toussa toussa, plébiscité par les critiques et les cinéphiles, mais je crois qu'il y a erreur sur le matos car je viens de me taper un truc insipide et foireux où même Juliette Binoche a réussi à me gonfler.

Voilà, le film bobo intello démago que j'essaie en général d'éviter. Ceux qui se prennent évidemment au sérieux et dont la fadeur intellectuelle rivalise avec leur vacuité.

Un film sur le deuil avec un joli filtre bleu et une esthétique intéressante mais basé sur un récit abscons où les réactions des personnages, et en particulier de Julie, sont totalement ineptes. L'émotion n'est jamais parvenue jusqu'à moi : ni le chagrin, ni le combat, ni le retour à la vie de cette femme n'ont su me toucher tant le style du film est emprunté, terne et artificiel. Les relations humaines manquent cruellement de naturel et tous les seconds rôles sont insupportables tant ils sonnent faux. Sans oublier la musique pompeuse et sans subtilité qui plombe cette œuvre assommante.

Ce que j'ai préféré dans ce film c'est le pendentif géant bleu. Et l'appart de Binoche. La déco en fin de compte. Une vraie perte de temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 667 fois
6 apprécient · 7 n'apprécient pas

Citlal a ajouté ce film à 1 liste Trois couleurs : Bleu

Autres actions de Citlal Trois couleurs : Bleu