Affiche Trois souvenirs de ma jeunesse

Critiques de Trois souvenirs de ma jeunesse

Film de (2015)

Critique de Trois souvenirs de ma jeunesse par Vivons curieux !

Entre Paul et Esther, les méandres d’une relation amoureuse et leur incapacité à vivre leur histoire d'amour faite de passion et d’étreintes charnelles, de bavardages et de verbosité, de disputes et de petites ruptures Lire l'intégralité de la chronique Lire la critique de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar Vivons curieux !
Vivons curieux ! ·

Critique de Trois souvenirs de ma jeunesse par SeverusRogue

Pas géniallissime, film plutôt bizarre, pas trop mal, je ne m'y suis pas tellement ennuyé, j'ai juste trouvé l'histoire louche. Film conseillé pour les adultes. Film déconseillé pour les mineurs. Lire la critique de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar SeverusRogue
SeverusRogue ·

UN CONTE DE JEUNESSE

Souvenirs, souvenirs, je vous retrouve dans mon coeur. Passer par les Etats unis, Desplechin revient à la case départ et plus particulièrement à Roubaix pour nous raconter 3 souvenirs. Les 2 premiers ne sont pas les plus intéressant. Mais grâce au talent de Lou Roy Lecollinet, son dernier souvenir de jeunesse est le plus beau. Je suis cendre, tu es braise. L'important c'est d'aimer. Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar David Moreau
David Moreau ·

A la recherche du temps perdu

Le cinéma de Desplechin ne change pas. Il reste mélancolique et solaire, romanesque et décalé. L'humanité de ces adolescents plus adultes que les adultes, à la recherche du temps perdu, nous plonge dans un puissant film hésitant, au bord de soi, qui évoque magnifiquement Truffaut et Bresson, tout en mettant en abîme son propre univers. Lire la critique de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Trois souvenirs de ma jeunesse par chesnay

Des moments drôles, des moments très beaux. Davantage de légèreté et de crédibilité dans le parler. Encore des lourdeurs insupportables sur l'amour, la souffrance de l'amour et les déclarations directes ou par lettres interposées qui n'ont aucun sens. Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar chesnay
chesnay ·

Un souvenir qui restera intact

Un film français de cette qualité c'est rare. Certains dialogues touchent la grâce, d'autant que le réalisateur arrive très bien à transmettre au spectateur les émotions qu'il doit ressentir (malaise, gène, frustration, bêtise). Mathieu Almaric, qui apparaît peu comparé aux deux acteurs principaux, est d'une justesse impressionnante. Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar Vincent_W_
Vincent_W_ ·

Critique de Trois souvenirs de ma jeunesse par Laurent de Paris

C’est un film assez bavard et très « nouvelle vague » ; je l’ai bien aimé grâce à la fraicheur des jeunes comédiens. Si vous aimez Truffaut ou Rohmer, vous devriez apprécier, mais je pense qu’on peut aussi s’y ennuyer ferme. Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Trois souvenirs de ma jeunesse par robin210998

un film très émouvant et parfaitement maitrisé sur la jeunesse et le passage de l'adolescence à l'âge adulte le tout sur fond d'une histoire d'amour aussi inoubliable que destructrice. La critique complète Lire la critique de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar robin210998
robin210998 ·

Trois souvenirs de jeunesse par EB

Où nous retrouvons Paul Dédalus, la genèse de Paul Dédalus, perturbée à l’adolescence par une chose peu courante… et ce sera l’un des 3 souvenirs. Le plus marquant sera néanmoins celui concernant Esther, fille solaire et donc attractive, pour un Paul en construction d’homme face à l’amour, face à la vie. Arnaud Desplechin n’échappe pas à travers cette évocation du passé, ce... Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar cinevu
cinevu ·

Poétique

J'ai vraiment été touchée par ce film, en particulier par l'histoire d'amour entre Esther et Paul. Je me suis fortement retrouvée dans le personnage d'Esther, de part sa difficulté à savoir vivre, sa personnalité capricieuse qui révèle une très grande sensibilité. C'est une histoire d'amour très poétique, avec le rapport sauveur/sauvée, qui la rend assez universelle je trouve. + leurs... Lire l'avis à propos de Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar Charline-Vareilles15
Charline-Vareilles15 ·