Horripilant

Avis sur Trois souvenirs de ma jeunesse

Avatar nouchy
Critique publiée par le

Horripilant, oui, vraiment. A tel point que j'ai quitté la salle après 1h20 de projection, en me disant "bon, après ce que j'ai vu, je peux partir, je suis sur de ne rien louper...".
Franchement je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent dans ce film, qui est tout ce que je déteste dans le cinoche "intello" à la française : dialogues sans queue ni tête, absolument pas crédibles ni justes; personnages loufoques, désagréables, pédants; et scénario franchement incohérent et inintéressant.
Le Dédalus là, il m'a gavé assez vite : petit sourire en coin, diction énervante, réactions incompréhensibles; la Esther itou : pas belle déja (alors que c'est censée être la fille dont tous les mecs rêvent), désagréable... et leur relation ne me touche pas DU TOUT. J'en ai absolument rien à cirer de ce qui va advenir de ce pseudo couple. Elle le repousse, elle revient, ils couchent ensemble; ensuite lui il lui dit qu'il va l'aimer plus fort que la vie (aie aie aie...) mais il craque sur une greluche qui joue de la gratte et qui sait même pas attacher sa jupe correctement...
Tellement de situations ridicules... : Le frère et la soeur qui regardent le Dédalus se faire péter la gueule (puis bien en plus !!) sans une petite appréhension, rien, que dalle !! C'est crédible ça ??
Et puis il y a ce découpement en 3 parties. Quel intérêt ? Est-ce que les 2 premières viennent vraiment nourrir la 3e ? Pourquoi ce choix ? Cette histoire de Minsk avec le passeport etc. On pige que dalle, on s'en fout, lui-même sait pas pourquoi il veut faire ça...
Mais pourquoi écrire une histoire pareille ? Je ne pige pas ? Ca parle à qui des personnages comme ça, des dialogues comme ça ? ... Moi ça me donne envie de tous leur foutre des claques et d'aller me faire un autre film fissa. Terminé le Desplechin (dont j'avais détesté déja rois et reines)
Grrr

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
8 apprécient · 13 n'apprécient pas

Autres actions de nouchy Trois souvenirs de ma jeunesse