Affiche Tromeo and Juliet

Critiques de Tromeo and Juliet

Film de (1996)

Un plaisir coupable hautement recommandable !

La rencontre entre l’univers satirique et gore de Lloyd Kaufman (le créateur de la firme Troma) et le drame shakespearien ne semblait pas forcément évidente au premier abord. En effet, voir les vers déclamés du plus célèbre auteur dramatique du théâtre Élisabéthain par des actrices parfois topless entre deux blagues crasses pouvait paraitre inadéquat. Et pourtant, quand on regarde le résultat... Lire la critique de Tromeo and Juliet

Avatar MAD-WILL
MAD-WILL ·

Irregardable

A l'instar de Toxic Avenger 4 ou Terror Firmer, ce film est la représentation parfaite de la nouvelle ère "pipi caca" de Troma. Mais contrairement aux 2 précédents, je n'ai même pas pu le finir. On s'emmerde royalement, la photographie est hideuse, le niveau de gore frôle le 0, les acteurs sont d'une vulgarité avec le charisme d'une moule. On sent que le film a le cul entre 2... Lire la critique de Tromeo and Juliet

Avatar fairybrownie
fairybrownie ·

Relecture résolument pas Shakespearienne, a réserver à un public averti !

Oubliez tout ce que vous savez de l'oeuvre originel de Shakespeare "Roméo et Juliette". Lloyd Kaufman (le fondateur de "Troma Entertainment", la plus ancienne et prolifique boîte de prod' US de films indépendants et de Séries Z) en a réalisé une version complètement borderline, underground & WTF. Comme à son habitude, il a pris toutes les libertés possibles et inimaginables pour... Lire la critique de Tromeo and Juliet

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Tromeo and Juliet par Riddler Crow

Bye bye Vérone et bienvenue à Manhattan. Lemmy Kilmister nous narre une tragique love story transformé en série Z,sur fond d'esprit et de musique rock. Lloyd Kaufman avec James Gunn au scénario revisite l’œuvre de William Shakespeare en lui insufflant l'esprit : Troma. Le film se déroule en plusieurs actes, comme une pièce de théâtre. Oubliez le coté romantique fleur bleue,place au trash,au... Lire la critique de Tromeo and Juliet

Avatar Riddler  Crow
Riddler Crow ·

Quand Troma fait quelque chose de gentil, mignon et presque inoffensif

C'est gentil-mignon. je m'attendais à un truc bien plus trash et rock 'n roll. La première moitié est molle ; ça reste sympa à découvrir grâce à un univers barré amusant, mais ça manque de scènes fortes, de confrontations. La seconde moitié est un peu plus fun, on part dans le trash, dans un délire un peu plus assumé... mais ça reste gentil ! Venant de Troma je m'attendais vraiment à... Lire l'avis à propos de Tromeo and Juliet

Fatpooper ·

I'm gonna kill you and F..ck you at the same time!

J'ai eu de la difficulté à lui attribuer une note. C'est Troma, c'est gore et ça marche. L'histoire de Shakespeare est suivie à la lettre. On a même le droit ça et là à des vers dans le texte. C'est le parfait alliage entre la perversité gore et le rythme et la poésie de Shakespeare. Le tout porté par des acteurs cokés à l'os et surjouant. Soit on embarque et on vomis, soit on s'abstient. Mais... Lire l'avis à propos de Tromeo and Juliet

Avatar Elsaintbernard
Elsaintbernard ·

Cough-Coughman

Je dois dire que le film est très complet, ce qui a le don de ne pas atteindre l'ennui... Mais l'intérêt de ce Troma manque de sérieux. Et puis, cela aurait pu être plus trash que kitch. Je suis fan des films de la Troma mais ils ont manqué d'inspiration là où, pourtant, il y en avait à revendre. Mais c'est chouette quand même, on ne se lasse pas de ces tordus. Lire la critique de Tromeo and Juliet

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Tromeo and Juliet par Moizi

Je suis assez déçu, en fait je trouve que le film n'arrive jamais maintenir l'équilibre entre adaptation plutôt fidèle (à ce que j'en sais) de l’œuvre de Shakespeare et tout le délire gore de l'univers de Troma. Puisqu'il faut caser toute la pièce de théâtre dans le film, jamais on ne s'arrête réellement sur une situation, jamais on n'ose en faire plus qu'une petite blague sympa... Il... Lire la critique de Tromeo and Juliet

Avatar Moizi
Moizi ·