Affiche Tron : L'Héritage

Critiques de Tron : L'Héritage

Film de (2010)

Entre fidélité et réinvention

Il aura fallu attendre 28 ans pour que Walt Disney Pictures décide de lancer une suite à un de leurs rares films de science-fiction devenu aujourd'hui culte: Tron. Une immense communauté de fans s'étant créée autour de cette référence de la S-F, le principal défi à relever pour un deuxième volet était d'égaler l'ambition du film original et de ne pas se contenter de... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Tron : L'Héritage par zeugme

Avec une journée de décalage entre Tron et maintenant, je réalise à quel point certains films laissent un "héritage" différent. Il est à peu près certain que Tron ne m'en laissera aucun. Tron est cependant une réussite. Réussite parce que l'opération sentait le ratage annoncé à un million de kilomètres à la ronde. Les previews semblaient avoir tout raconté, et ce que ça semblait raconter ne... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar zeugme
zeugme ·

Des moments de pure magie

ÉNORME surprise !!! Je gardais certes un excellent souvenir du "TRON" (1) original tout en restant prudent, ne l'ayant pas vu depuis très très longtemps et ne sachant que trop à quel point des films aussi particuliers peuvent très mal vieillir. De plus les critiques que j'avais pu lire ne m'engageait pas à un grand optimisme au moment d'aborder ce "Legacy". Alors... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

2.0

Un visuel absolument étonnant et une bande originale collant parfaitement à l'univers de Tron par les Daft Punk sont les deux atouts majeurs de ce Tron nouvelle génération qui malheureusement oublie toutes les leçons de son prédécesseur et n'arrive pas être aussi novateur que le premier l'était 27 ans plus tôt, ce qui, il faut l'avouer avec les technologies actuelles est une espèce d'échec.... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Jeu de Massacre

Joe Kosinski a oublié que Tron était beau parce que son monde était intangible, irréel. Il n'y a pas de ville, de rue, de pont, ni de sol définissable dans Tron. Il n'y a pas de livres, de verres, de mobilier design, de costumes taillés, de véhicules mécaniques qui vrombissent comme dans Fast & furious. Les disques ne sont pas des scies circulaires et ne font pas d'étincelles, il n'y a pas de... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Tron : L'Héritage par cloneweb

En 1982, Tron de Steven Lisberger sortait sur les écrans. A l'époque, personne ne croyait au projet. La post-prod avait été terminée dans une caravane sur un parking de Disney et les recettes en salles n'étaient pas florissantes. Mais le bouche à oreille se faisant, la VHS tourne chez les informaticiens de l'époque, le film fait parler de lui et finit par avoir le statut de film culte, voir... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Daft Punk is playing in my movie

Quand j'ai écouté pour la première fois la bande-son de Tron, je me suis dit que c'était leur pire boulot de leur carrière. Depuis que j'ai vu le film, je relativise. Finalement la BO n'était pas si mal, ça aide à passer le temps. Parce que Tron c'est : - un code couleur pour t'aider à reconnaitre les méchants des gentils (Y en a même un pour les neutres, mais les gentils se font avoir,... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Impôt sur la succession

Clause 1: Vous hériterez du titre, pas des biens. Clause 2: Faire le coup du double diabolique qui poursuit jusqu'à la perversion les idéaux de l'original dont il est issu. Clause 3: Le méchant qui se bat, quel qu'il soit, doit faire des triples loops piqués saltos arrière gauche en diagonale pour éviter les projectiles du gentil qui de toute façon ne l'auraient pas touché s'il était tout... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Au fait, y'avait un scenar et de bons acteurs dans Avatar?

Hé oui, 7/10. Pour un blockbuster écervelé. J'suis un ouf malade moi. Je renie mon principe de base, à savoir que l'esbrouffe du visuel ne doit jamais l'emporter sur le fond : scenario, jeu et dialogues. Mais il est impossible pour moi, malgré tous les tares du film, maintes fois dénoncées (à juste titre), de descendre en dessous. Car c'est tout simplement, à mon goût, le plus beau film que... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar HxClad
HxClad ·

Dans Tron Cul!

Bon, finalement j'ai fini par les mettre ces 10 euros (au passage je remercie le ciné vers chez moi de passer Tron uniquement en 3D, histoire de rentabiliser les films...). Je dois prévenir tout de suite: le premier Tron était sympa mais je l'ai jamais considéré comme un film indispensable. J'avais été assez surpris par le trailer de ce sequel, qui était vraiment impressionnant. En fait c'est... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Julien82
Julien82 ·