Affiche Tron : L'Héritage

Critiques de Tron : L'Héritage

Film de (2010)

Et Tron, étron, petit pas très bon.

Le problème de Tron : l'Héritage n'est pas tant qu'il jette aux orties les caractéristiques et qualités de l'original (film que je ne porte d'ailleurs pas spécialement aux nues). En 1982 (quelle belle année !) le paradoxal intérêt du monde de Tron venait de son immatérialité tangible. Le monde de Tron était constitué de vide, d'espaces noirs et infinis. Il n'y avait que des lignes, des... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Beau, juste beau.

Tron : L'Héritage, c'est LE film que j'avais envie de voir depuis plus d'un an en sachant que les Daft Punk faisaient la bande son. Alors bien sur visuellement c'est irréprochable, on s'en prend plein les yeux pendant 2 heures et la bande son est évidemment impeccable. Sans parler de la course de moto qui est excellente. Néanmoins l'histoire reste prévisible et linéaire à souhait. Le problème... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Sublime dans la forme, mais creux dans le fond

Tron : L'Héritage est le film idéal pour s'en mettre plein les mirettes, avec ses séquences d'action époustouflantes défiant les lois de la gravité, ainsi que pour se rincer l'œil avec l'esthétique épurée, très stylisée et sublime des décors, mais l'histoire et les enjeux ne passionnent hélas pas plus que ça. Malgré ses qualités visuelles incomparables, cette suite de Tron souffre comme son... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Libellool
Libellool ·

Wipe Out avec des Louboutin

Après, j'ai lu que "L'Héritage", bouh, affreux affreux, c'était pas comme l'original, mais alors pas du tout. Après, j'ai entendu que "la 3D, c'est tout pourri". Après, y a le guignolrama qui avait dit que y avait que Daft Punk à sauver. Et aussi: "le scénario, enfin, l'absence de scénario [garsp, garsp, garsp]". Je suis sortie du Max, il pleuvait, on était comme dans un nuage anglais, les... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Missdynamite
Missdynamite ·

Tron 1.5 en 5.1

Bon, je me suis fait un pack pour la sortie de Tron 2. D'abord j'ai enfin regardé le premier en DVD et après, je suis allé voir la suite en 3D (oui madame !). Premier constat : le deuxième opus est un calque du premier dans un univers plus lisse (exit la patte Moebius) mais c'est un également un blockbuster à très gros budget effets spéciaux. Et ça, ça fait plaisir (enfin, à moi, ça me fait... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Tron : L'Héritage par Hawk

J'ai trouvé que visuellement et esthétiquement le monde de Tron est bien réalisé dans l'ensemble, malgré quelques aberrations. (Je vous laisse les découvrir !) La musique des Daft Punk apporte un plus non négligeable voire indispensable à l'intensité des scènes d'actions. Elle permet une bonne immersion du spectateur avec la 3D dans l'intrigue. Cependant, la version française est tellement... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Tron : L'Héritage par Marius

Le premier Tron était un film dur. Ce cyberespace fait de 1 et de 0, de lignes lumineuses ou de néant, était anormal. Les vaisseaux en U inversé n'avaient aucune raison de voler. Rien n'avait vraiment de sens, les règles de la physique ne s'appliquaient pas à cet univers, et ça, quand on est gamin, ça fichait les miquettes. Son rejeton est un bâtard mou du genoux. Le néant a été remplacé par... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Marius
Marius ·

"Et sinon, t'as pensé quoi du scénario ?" "Ah bon, y avait un scénario ?"

Tron Legacy, c'est joli. Il y a des tas d'effets de lumière tout partout et de musique électronique qui pète les oreilles dans la salle de cinéma, entre deux "scrontch scrontch" de popcorn. Et c'est à peu près tout. Le scénario, comme dans beaucoup de blockbusters américains de notre début de millénaire, est vu, revu, et re-revu. Tout habitué des grosses productions du genre saura prévoir la... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Petite_Plume
Petite_Plume ·

Critique de Tron : L'Héritage par Cyril

Après tout le bruit qui a précédé la sortie de "Tron : l'Héritage", il n'était pas à douter qu'on allait se manger un gros blockbuster. Malheureusement, la qualité du film n'est pas proportionnelle au budget de sa promo... Avec un scénario sans intérêt, la seule véritable qualité du film est son esthétique épurée qui a le don d'avoir un certain charme. Ah on notera également la BO des Daft Punk... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Cyril
Cyril ·

Critique de Tron : L'Héritage par Vivian

Impatient de voir le film, je n'ai pas boudé mon plaisir en allant le découvrir finalement (et une fois de plus) avant tout mes petits camarades français de Satoorn, en VF certes mais en 3D. Tron : L'Héritage est un peu un évènement, tant l'attente entre les deux opus fut longue, presque 30 ans tout de même. Ainsi, le film raconte l'histoire de Sam Flynn, fils du célèbre Kevin Flynn,... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Vivian
Vivian ·