Affiche Tron : L'Héritage

Critiques de Tron : L'Héritage

Film de (2010)

Indétronable

Tron Legacy est un beau film, esthétiquement parlant bien sur car scénaristiquement il n'y a rien de révolutionnaire. Le film tient bien, la longueur totale ne gène pas, à part quelques scènes un peu longuettes mais rien de bien invivable. Le scénario est assez malin dans le sens qu'il est vrai que l'on peut le comprendre sans avoir vu le 1er, mais qu'il reste intéressant si on l'a vu.... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Inutile...

Inutile de tourner autour du pot : ce qu'on peut retenir de Tron : l'héritage, ce ne sont que les images et les sons. Le reste, tant sur le plan de l'univers que de l'intrigue a déjà été vu et revu, et tant de fois qu'il aurait été très difficile pour le scénario de proposer quoi que ce soit de nouveau autour de ce thème si ancien que beaucoup le considèrent comme le tout premier de la... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Tron : L'Héritage par fred

" ... Hé 'pap, tu sais j'ai toujours ta moto ... ... Ah, ouais ma moto ... elle marche toujours ? ... Du tonnerre, mais bon, faut que je la retape un peu quand même ... ... Ahhhhh, mais tu veras fils, après elle marchera super trop bien" C'est après cette scène culte que moi aussi j'ai été lasérisé et envoyé dans le monde merveilleux du nanar. Le seul truc à retenir de cette bouse immonde qui... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar fred
fred ·

Critique de Tron : L'Héritage par Mickaël Barbato

Au début, on se dit que l'esprit est bafoué. Que cette ville est une trahison pure et simple, que l'acteur principal est une vraie tête à claques, que Bridges est mauvais comme un cochon, que son double numérique est la chose la plus laide vue sur un écran et que la mise en scène est d'une platitude à mourir. Bon, tout ça on se le dit jusqu'à la fin en fait, avec en plus le sentiment que Tron,... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Ok Computer

Film de SF consciencieux et appliqué, Tron Legacy ne sue pourtant pas le génie. Car il faut déjà comprendre que Tron premier n'est devenu culte que par le besoin de la culture geek d'ériger des étrangetés rétro au rang de culte. Tron premier était un film très intéressant dans ses approches, mais également très maladroit et simple. Tron Legacy suit le chemin du père : n'y allez pas avec le coeur... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Lam
Lam ·

Critique de Tron : L'Héritage par ConanleMoloch

Il fallait que quelqu'un le fasse, donc je m'y colle, pr la dernière bouse de 2010, vue en 2011, TRON : LEGACY. On va y aller de manière honnête, j'avais de gros a priori sur ce film, car aguiché par une aura flatteuse et des classements avantageux sur l'imdb notamment, j'ai regardé TRON. J'en avais parlé ici, j'ai détesté. Au delà du visuel vieillot, ce dont je peux faire abstraction, j'avais... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar ConanleMoloch
ConanleMoloch ·

The game has changed, son of Flynn

Je m'en foutais un peu quand c'est sorti, parce que j'avais pas vu Tron. Mais je me suis dit que quand je verrai ce dernier, je serai sûrement intéresé. Cette suite suintait la coolitude basée sur une débauche de CGI à couper le souffle. J'ai vu Tron l'an dernier. J'ai pas enchaîné de suite, étant donné le mal qu'on dit sur Tron Legacy. J'ai néanmoins vu, je ne sais plus pourquoi ni comment, un... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Le père, le fils et la sainte machine ...

C'est une épopée visuelle et technologique que nous propose ici Joseph Kosinski. Si son Tron : L'Héritage s'avère en effet assez bluffant en terme de technique, le scénario lui en revanche n'a pas grand chose à offrir. Là où l'écriture pose un problème, c'est qu'elle est jonchée de trous. Tron peine à trouver une réelle lecture car... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Je suis ton fils

Eh bien plutôt une bonne surprise pour ce film dont je n'attendais à vrai dire pas grand chose. L'animation est plutôt réussie de même que les scènes d'action. Dans le dernier quart d'heure on réalise que le film pompe largement sur nombre de films fantastiques des années 2000. On pense à Matrix en terme d'effets spéciaux et de chorégraphie. Mais surtout à la problématique... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de Tron : L'Héritage par Boubakar

Si le film a su m'intéresser un tant soit peu, c'est grâce à son esthétique très travaillé, pas loin d'un Blade Runner épuré, et la musique de Daft Punk, idéal pour ce genre de divertissement. Mais pour le reste, entre un scénario qui veut complexifier une intrigue tenant sur un ticket de métro, un acteur principal qui a l'air toujours dégouté, et un Jeff Bridges qui fait le minimum syndical,... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Boubakar
Boubakar ·