Advertisement
Affiche Tron : L'Héritage

Critiques de Tron : L'Héritage

Film de (2010)

Oh, un clip de 2h !

Ayant découvert le premier opus que très récemment, j'ai un regard relativement innocent sur la franchise. Ce que j'ai retiré de Tron Legacy : - un support visuel agréable à la BO omniprésente de Daft Punk - une cohérence esthétique - un bon moyen de tester un caisson de basse. L'histoire est gentille et passe bien si on se met en mode "bon public". En résumé, je n'attendais rien de cette... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar glawen
glawen ·

Critique de Tron : L'Héritage par Lycaonne

C'est beau. Voilà la première chose qui me passe à l'esprit après avoir visionner le film. J'aurais pu saluer le travail des Daft, mais en fait j'ai trouvé ça un peu faible, j'aurais pu saluer la qualité du scénario mais l'originalité est réduite au presque néant. Il y a des airs de tragédie dans ce film, le père qu'on doit sauver car trahie par la personne à qui il avait mis toute sa... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Tron : L'Héritage par Julius

Question à 10 € : Tron l'héritage est il un bon film ? Ma réponse sera oui. Même un très bon film. Avec tout ce que cela implique lorsque l'on sait que c'est Disney qui l'a produit. Le pitch de départ est simple : Sam Flynn, fils de Kevin Flynn, héros du premier Tron, reçoit un message lui disant de se rendre à la salle d'arcade où son père est porté disparu...Ou comment faire justifier... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Julius
Julius ·

Tron pète la barraque. Musicalement parlant.

(Avant toute chose je souhaite préciser que si je suis allé voir ce film, c'est uniquement pour découvrir la soundtrack signée Daft Punk, groupe dont je suis un inconditionnel, dans son environnement naturel. Je n'ai pas vu le premier Tron et je n'ai pas grand-chose à faire des films de SF en général.) Samedi soir sans projet, et pas envie de bosser? Alors c'est le bon moment pour aller voir... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar geoffrooy
geoffrooy ·

Tron de l'air.

Cette suite est belle, super bande son, gros fx... Mais qu'est ce qu'on se fait chier !  Reste de bons moments mais noyés dans les longueurs. Sinon Olivia Wilde toujours canon. Autant le premier etait une révolution et m'avait émerveillé à l'epoque, autant celui ci est sans saveur. Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

un navet intergalactique moche et méchant

Que dire de plus. Bon, Jeff Briges est cool mais très ridicule dans ce rôle : séquestré dans l'appartement de Karl Lagerfeld et obligé de faire du yoga pour pas s'énerver. A part ça il regarde l'horizon en pensant très fort à des choses molles, on s'attend à voir Meg Ryan débarquer avec la larme à l'oeil. Le fils est transparent, les effets spéciaux spécialement périmés. Voilà quoi, mauvais. Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

e-Tron

Son illustre prédécesseur était devenu culte car il était le premier film en prise de vues réelles à intégrer des images crées sur un ordinateur. Une superbe innovation technique qui allait bouleverser le cinéma mondial. Aujourd'hui, pour nous surprendre, il faudrait réaliser un film de Science-Fiction sans image de synthèse. Voilà, qui serait nouveau !!! Voilà un challenge, une... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

eTRON !

Je me suis enchaîné les deux films, histoire d'être sûr de tout comprendre à ce deuxième épisode. Finalement c'est lui qui m'a aidé à comprendre le premier film. Le background de ce TRON: Legacy est bien plus simple à appréhender que celui de son prédécesseur. Pour ce qui est de l'histoire, c'est du même niveau, à savoir assez ridicule: CLU, le programme de Flynn, est devenu un despote... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Tron : L'Héritage par Kamui

Quand j'étais petit, j'achetais les jeux en regardant les 4 photos sur le dos des boites des jeux master system et Apple IIc. Tron 2, j'ai fait pareil : j'ai regardé un jpg d'Olivia Wilde en boucle. EN BOUCLE. Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Kamui
Kamui ·

Critique de Tron : L'Héritage par nanark

Si l'on ôte certaines scènes d'actions magnifiques, il n'en reste qu'un amas de dialogues inintéressants bien loin de la magie qu'a pu me procurer le premier Tron. Et puis que vient foutre cette scène de merde avec Daft Punk en guest ? Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar nanark
nanark ·