Advertisement
Affiche Tron : L'Héritage

Critiques de Tron : L'Héritage

Film de (2010)

Critique de Tron : L'Héritage par pabliche

Une si bonne musique, une si belle architecture, une si belle photo; et un scénario aussi minable et des acteurs aussi mauvais (à part Jeff Bridges mais il peut pas sauver la performance générale ...) ... Que de gâchis ! J'espère en tous cas que Kosinski continuera la réalisation tellement le travail de l'univers de Tron est impressionnant ... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar pabliche
pabliche ·

Critique de Tron : L'Héritage par Coyote

Joli, bien fait, creux... La forme avant le fond, comme beaucoup de films récents obsédés par leur effets spéciaux. On a l'impression que les acteurs se regardent marcher, avec un max de roulage de mécanique, dans tous les sens du terme. Ce n'est pas déplaisant, on fait "wow" pendant toute la projection, mais on oublie sitôt sorti. Sinon, les bons points : BO qui tue Belles images Jeff... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Coyote
Coyote ·

"Tron : l'Héritage"

Près de 30 ans qu'on attendait ça, ça y est : la suite de "Tron", film mythique des 80's (le premier long-métrage à utiliser des images de synthèse. Une petite révolution pour l'époque) débarque sur grand écran. Et croyez-moi, celle-ci remplie parfaitement le cahier des charges. Scénaristiquement tout d'abord, en faisant intelligemment le lien entre le 1er et 2e volet, et ce grâce à une... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·

The Game Has Changed

Je ne m'attarderai pas sur les qualités esthétiques et musicales de ce film, qui est une véritable pépite à ces niveaux. On est tout simplement immergés dans un monde de façon parfaitement maîtrisée. Disons simplement que Tron Legacy mettra surement beaucoup de temps à vieillir (à part peut-être pour le jeune Jeff Bridges en images de synthèse), contrairement à son... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Nevare
Nevare ·

L'Utopie Numérique

Il y a plusieurs façons d'aborder Tron Legacy en tant qu'œuvre cinématographique: On peut survoler le synopsis en se focalisant avant tout la bande son éponyme des Daft Punk. On peut reconnaître la prouesse graphique d'un univers virtuel unique et de paysages numériques époustouflants. On peut apprécier le côté fun et geek sans considérer la trame comme bien sérieuse. Si certains points évoqués... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Recette de Film

Allez, c'est parti on va faire un peu de cuisine. Mettre 100g de Tron (parce que c'est un peu une suite), ajouter deux grosses cuillères à soupe de film stéréotypé héroïque (où le héros reste vivant, alors qu'il devrait mourir au moins 15 fois dans le film). Mélanger. Puis ajouter deux pincées de design de Kubrick (référence aux chambres chez Kevin Flynn, un peu copié sur 2001 l'Odyssée de... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar NoPrag
NoPrag ·

Critique de Tron : L'Héritage par el_blasio

Lorsque je suis tombé sur les premières images de ce Tron Legacy, j'ai tout de suite été subjugué par l'élégance et le style des images... Ou comment réadapter un univers fidèlement tout en le mettant à jour. Toutefois, si le contenant avait l'air impeccable, je craignais un peu plus sur le contenu puisque tout ce qui était avant-gardiste dans Tron n'a maintenant plus grand chose de... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Hm comment dire... Pourquoi?

Contextualisons un brin. Tron, c'est le film qui a fait vibrer toute une génération de geeks/graphistes/gamers en herbe. Un incontournable, un inspirateur de vocations. On comprend qu'avec les moyens actuels, il a été plus que tentant pour eux de faire renaitre ce mythe. Ce serait dommage de se priver. Le rêve et le thème parfait pour se lâcher et faire mouiller les caleçons des nostalgiques. Et... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Tron : Le Ratage ?

Descendant direct d'un film maudit, qui gagna son statut de film culte avec le temps, que pouvait on attendre de ce Tron : Legacy des studios Disney ? Pas grand chose, et effectivement nous n'avons pas grand chose, espèce de coquille vide très idiote, Tron a au moins le mérite de séduire par ce qu'il montre. Visuellement éblouissant, vraiment, puis la partition agréable de Daft Punk, font du... Lire la critique de Tron : L'Héritage

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Néon, ô mon néon...

J'ai pensé à Matrix. Beaucoup. Enfin, pas le premier. Plutôt les deux autres. Ceux qui s'enlisent dans la philosophie de comptoir pour technophiles, ne voulant absolument rien dire. Et j'aime bien les néons mais je trouve qu'ils sont mieux utilisés dans les Fast & Furious. L'un des rares points positifs, outre la présence d'Olivia Wilde, c'est la musique de Daft Punk qui passe d'insipide en CD à... Lire l'avis à propos de Tron : L'Héritage

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·