Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Héritage....raté!!!

Avis sur Tron : L'Héritage

Avatar Asarim
Critique publiée par le

Et voilà, ça sort un film inattendu Tron qui sert juste à surfer sur la vague Tron et son univers qui était très novateur (pour l'époque). Et ce film s'appellera Tron l'héritage. Ouh là là, ça sent l'originalité!
Sans blaguer, le film n'est ni un chef d'œuvre, ni une couche pleine (c'est pour ça que j'ai donné 5 au film ^-^). Donc c'est parti pour la critique.

Pour les points positifs, je dirait que les scènes en moto sont excellentes. C'est quelques petites choses qui sont inspirées du film originale. Et avec ça en plus, on ajoute la scène en vaisseau qui était la bonne idée en plus. Ensuite, nous avons le traitement de la lumière qui est là aussi très efficace. D'ailleurs, ce n'est pas un effet fait par ordinateur. Ce sont des vrais LED, utilisées pendant le tournage. Pareil pour les décors qui sont magnifiques. Les cadrages sont bien soigneusement choisis. La musique avec les Daft Punk est plutôt bonne. Dans le film, il y a beaucoup de bonne idée comme l'idée des pauvres et des riches, l'aspect religieux, etc.
Bref Tron te fait croire à son univers et c'est un gros point positif.

Comme quoi, on avait les bonnes bases pour faire un très bon film.
Le problème, c'est qu'ils ont tout misé sur l'aspect artistique du film et le reste, il en avait plus rien à foutre.

Garrett Hedlund dans le rôle de Sam Flynn est nul à chier dans ce film. Genre incroyable. Il arrête pas de faire des catch phrases lolilol (slogan qui ne font rire personne) énervant. Il joue extrêmement mal et son personnage n'aide pas. Tout les personnages sont écrits avec le c##. Sam veut sauver à son père au point de le mener à sa perte. Quorra est infiniment sage et elle suit Sam dans sa connerie. Et Flynn (Kevin, on l'appelle Flynn par c'est beaucoup mieux que Kevin du 59) gâche tout dans le climax (point culminant dans un spectacle ou un film) en virant à 180 degrés ce que des siècles de réflexions l'ont amené à penser. Bref, aucun personnages ne donnent envie de croire en lui. Ensuite, les dialogues sont trop longs. Ça aurait été mieux si les personnages étaient mieux écrits LOL!
Et enfin, le film est tellement original. Et ça ne se limite pas au titre, le film en entier n'apporte rien en terme de nouveautés. Tron n'était peut être pas un bon film. Mais ce qui est sur, c'est qu'il a innové. J'ai l'impression que ce film n'est qu'un copié-collé du film précédent.

Bref, ce film n'est qu'un film qui n'apporte rien au genre, qui a des acteurs passables, des personnages franchements illégaux et des dialogues trop longs et tout cela...dans un univers très classe.

Dommage que le réalisateur n'a pas donné plus d'importance au son et à lumière qu'au scénario et au casting. On aurait eu un vrai chef d'œuvre!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 48 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Asarim Tron : L'Héritage