Daft Punk is playing in my movie

Avis sur Tron : L'Héritage

Avatar MrShuffle
Critique publiée par le

Quand j'ai écouté pour la première fois la bande-son de Tron, je me suis dit que c'était leur pire boulot de leur carrière. Depuis que j'ai vu le film, je relativise. Finalement la BO n'était pas si mal, ça aide à passer le temps.

Parce que Tron c'est :
- un code couleur pour t'aider à reconnaitre les méchants des gentils (Y en a même un pour les neutres, mais les gentils se font avoir, sûrement des daltoniens. ou des chiens vu que même les daltoniens peuvent voir le blanc, remarque les chiens, donc ils sont stupides).
- Une fin ridicule avec une morale au ras des pâquerettes ("la perfection est autour de nous, double maléfique")
- Jeff Brifges qui cachetonne sévère et qui a l'air de se faire chier
- Olivia Wilde qui rejoint le rang des beautés diaphanes/égéries virtuelles sans problème mais qui confond mystérieuse et énigmatique avec statisme et yeux écarquillés. A coté d'elle, Milla Jovovich mérite l'oscar
- un minet insignifiant
- des seconds rôles baclés (le cyber patron de boite de nuit il a une CANNE, parce que c'est cool une canne)
- des séquences d'action cool mais qui sortent de nulle part (Tron 2 reste à ce jour le seul film dont la séquence la plus spectaculaire était disponible gratos sur internet avant la sortie du film. Putain de trailer mensonger)
- Des rebondissements inconséquents (qu'est-ce qu'on se branle du personnage de Tron ?)
- De la guimauve
- Pas d'humour ou presque pas.

Mais c'est surtout un univers fade auquel on ne croit pas une seconde où les choses sont ajoutées par magie pour rendre service au scénariste : "Tiens là on va mettre un cyber clodo. je sais que ça n'a pas de sens mais ça fera cool comme diversion", "Et là, le méchant il fait un discours très méchant devant ses troupes qui n'en ont de toutes façons rien à foutre puisque c'est une armée de clones sans âmes".

Sans âme, l'univers, le film, les personnages sont sans âmes. Aucune sympathie, aucune haine, ne sont provoquées par les personnages. Et dans ce sens, le film atteint son but : Tout ceci n'est qu'un amas de pixel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 791 fois
22 apprécient · 2 n'apprécient pas

MrShuffle a ajouté ce film à 1 liste Tron : L'Héritage

Autres actions de MrShuffle Tron : L'Héritage