Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Tron - L'héritage (cinéma)

Avis sur Tron : L'Héritage

Avatar sironimo

On a eu la chance de voir Tron en Imax 3D (donc avec son et image en top qualité) et ça valait le coup.

Je dois dire que le film est visuellement très beau et que la musique de Daft Punk dynamise encore plus les images. La 3D est justifiée (ce qui devient presque rare de nos jours), c'est plutôt joli (avec de chouettes clairs/obscures plutôt réussis) et on passe un bon moment. Le scénario m'a, par contre, déçue car il n'a rien d'exceptionnel et je trouve même qu'il y a quelques incohérences. En plus, dès le début on a l'impression qu'on va être entrainé dans une histoire plutôt complexe et bien ficelée, alors que tout n'est que prétexte à en mettre plein la vue et à lancer des combats de disques et des courses de motos (l'essence même des Tron, mais bon quand même, y a pas que ça!). Ce n'est pas un mauvais film, mais il manque vraiment quelque chose à l'histoire et aux personnages pour en faire un vrai bon film. En plus il y a des longueurs (disons que, le scénario un peu plat ne justifie pas un film aussi long).

Les références, notamment au premier film, sont bien présentes et il est intéressant de noter que Jeff Bridges (qui joue ici Kevin Flynn) reprend son rôle du film initial plus de 28 ans plus tard, un record absolu !

J'ajouterais que ce film m'a surtout donné envie de voir le Tron des années 80.

Autres actions de sironimo Tron : L'Héritage