Hm comment dire... Pourquoi?

Avis sur Tron : L'Héritage

Avatar Dame Oizel

Contextualisons un brin. Tron, c'est le film qui a fait vibrer toute une génération de geeks/graphistes/gamers en herbe. Un incontournable, un inspirateur de vocations.
On comprend qu'avec les moyens actuels, il a été plus que tentant pour eux de faire renaitre ce mythe. Ce serait dommage de se priver. Le rêve et le thème parfait pour se lâcher et faire mouiller les caleçons des nostalgiques. Et puis, on ne se le cache pas, ça peut rapporter aussi hein.

Le soucis c'est que là encore, le film a été pensé à l'envers. Bon c'est à l'Américaine. Un Disney de surcroit. Alors on veut des effets, des machiiines, que ça vole, que ça roule, que ça fasse poum !, et puis les cascades dans les airs ça rend pas mal, les déflagrations de flux magnétiques non plus. Il faut que ça brille, que ça fume, que ça se course, se tape dessus à la ninja, et puis heu... que ça en jette avec des décors qui claquent sur un fond de musique de Daft Punk.
Voila :)
Bon une "histoire" pour prétexter tout ça : un père disparu, un fils rebelle à la tête d'une multinationale, une quête d'identité, un méchant pas sympa qui monte une armée, une meuf bonne et une fin à la noix à coup de : "Noooon!"/ "Siiii sauves toi!"/ "Jamais je ne t'abandonnerais!" /"mais haaaa!!!"
Cela vous rappelle étrangement une trentaine d'autres films? Normal.

C'est très simple donc: un jeune riche orphelin -> pouf, paf, bling bling -> un jeune riche orphelin avec une nana en pixel.

Mais pourquoi 6 ?
Les effets spéciaux sont juste trop beaux. Pratiquement chaque plan en met plein la vue et s'accorde parfaitement avec la musique. Laissez votre cerveau sur la table de chevet, évitez le dvix, ça peut être fun.

Autres actions de Dame Oizel Tron : L'Héritage