Affiche Trop belle pour toi

Critiques de Trop belle pour toi

Film de (1989)

L'amour sans fard(s)

L'un des plus beaux rôles, à coup sûr l'un des plus émouvants de Balasko, petite femme ordinaire et banale, qui ne fait pas fantasmer, à l'inverse de la hiératique Florence, créature de rêve. Mais Colette incarne la vie, tour à tour drôle, triste, passionnée, généreuse, toujours terriblement vraie dans cet amour total qui la transfigure. Le couple qu'elle forme avec Depardieu... Lire l'avis à propos de Trop belle pour toi

Avatar Aurea
Aurea ·

Schubert grave

« Pourquoi ça se fait pas ? Et si tout d’un coup ça se faisait ? » déclame Balasko. Tout est dit, et il faut s’appeler Blier pour oser suivre ce programme avec une telle audace. Certes, Trop belle pour toi est d’abord un film sur l’incompréhensible attirance d’un homme pour une femme « ordinaire » alors qu’il a pour épouse une splendeur comme Carole Bouquet. « Comment c’est possible ? » se... Lire la critique de Trop belle pour toi

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Il me fait chier votre Schubert !

http://www.youtube.com/watch?v=KkqDEh-fXVI Un point de départ on ne peut plus simple pour un film qui ne l'est pas du tout ! Un homme est marié avec une femme qui a l'air d'être sa maîtresse et tombe amoureux d'une femme qui est assez fade pour avoir l'air d'être sa femme. Bernard est marié à Florence, femme exceptionnellement belle qui lui assure un statut social et sa place au sein des... Lire la critique de Trop belle pour toi

Avatar Rawi
Rawi ·

Il me fait chier votre Schubert, il me fait CHIER !!

Derrière cette affiche très laide se cache un film d'une grande beauté . Bertrand Blier offre ici un film d'amour peu ordinaire, un film qui brise les codes du genre, un film beau, doux et touchant, il n'offre pas un simple film mais de l'art . C'est une histoire d'infidélité, mais avant tout une histoire d'amour, trop de beauté c'est mauvais et Blier veut montrer que les femmes sont toute... Lire la critique de Trop belle pour toi

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Trop belle pour toi par amarie

Elle est belle, très belle, trop belle sûrement, une beauté lisse, froide, une beauté évidente, si évidente qu'elle fait peur, qu'elle dérange. Et Schubert joue... Elle est ordinaire, on dit même qu'elle est tarte, inoffensive pour la belle mais quand il la regarde, à travers ses yeux elle devient belle, ronde, chaude, débordante de tendresse. Et Schubert souffre... Il a une femme très belle... Lire l'avis à propos de Trop belle pour toi

Avatar amarie
amarie ·

TROP BELLE POUR TOI de Bertrand Blier

Après le triomphe de « Tenue de soirée » (1986), Bertrand Blier à de l’ambition. Beaucoup d’ambition. Il se lance dans l’écriture d’un film compliqué à monter financièrement et à réaliser, finalement c’est trop compliqué et le scénariste-réalisateur abandonne et puise une nouvelle inspiration dans un aspect de sa vie. Et avant d’écrire quoique ce soit, téléphone aux trois futurs acteurs de sa... Lire l'avis à propos de Trop belle pour toi

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Histoire de Q.

Depardieu et les histoires de Q on connait tous ça. Depardieu marié à Bouquet, ceux-la ont deux gosse, normal jusqu'ici. Notre Gégé ,patron d'un garage, il embauche une nouvelle secrétaire en intérim, secrétaire banal, il vas tombé amoureux d'elle et ils vont passés leur temps à faire l'amour et à la fin le pauvre Gégé se retrouve tout seul comme un con, pour avoir trompé... Lire la critique de Trop belle pour toi

Avatar Greg_Courbier
Greg_Courbier ·

« Il fait chier, votre Schubert ! »

Bernard Barthélémy est un homme malheureux. Lorsqu'il est dans le luxe, le feutré, avec sa sublime épouse, sur fond de Schubert, il ne pense qu'à une petite vie ordinaire ; et lorsqu'il se retrouve plongé dans l'ordinaire, aux côtés d'une femme quelconque, dans un pavillon miteux, il rêve d'un peu plus d'extraordinaire. Ce film retrace son errance d'un extrême à l'autre. Bertrand Blier signe... Lire l'avis à propos de Trop belle pour toi

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Entre rêve et réalité, voici le cinéma du coeur

Je m'attendais à voir une de ces comédies franchouillardes avec Michel Blanc moustachu. Et ben non, c'est un Blier avec Depardieu. Un chouette film. Très drôle d'abord. Cette expérimentation formelle et narrative donne lieu à des séquences aussi absurdes que comiques. Triste ensuite, car si Bernard trompe sa femme, c'est sous les allures d'un enfant enfermé dans le corps d'un adulte,... Lire l'avis à propos de Trop belle pour toi

Fatpooper ·

Critique de Trop belle pour toi par Caine78

Je dois me rendre à l'évidence : « Préparez vos mouchoirs » restera probablement l'heureuse exception me concernant dans la filmographie de Bertrand Blier. Je n'ai pas peur de le dire : « Trop belle pour toi » est même ce que j'ai vu de pire dans la carrière du réalisateur. Cela ne m'arrive pas souvent, mais j'étais d'ailleurs vraiment en colère pendant et après... Lire la critique de Trop belle pour toi

Avatar Caine78
Caine78 ·