Affiche Trop tard pour les héros

Critiques de Trop tard pour les héros

Film de (1970)

Trop tard pour les remakes

Reconnaissons-le, le cinéma US s'est bien souvent distingué par sa capacité à être critique envers les événements historiques récents de son propre pays. Même si l'ombre du politiquement correct se fait parfois sentir, les films dénonçant les dérives guerrières de l'Oncle Sam vont se multiplier à partir des années cinquante avant de trouver leur apogée au moment de la guerre du Vietnam. Au... Lire l'avis à propos de Trop tard pour les héros

Avatar Kalopani
Kalopani ·

J'ose affirmer que c'est meilleur que Les 12 salopards.

Moins connu que Les Douze salopards et pourtant à mon avis Trop tard pour les héros est un film de guerre plus intéressant. Deux heures de cinéma cynique une traversée poisseuse de la jungle en compagnie d'excellents acteurs Britanniques dont Michael Caine ou encore Denholm Elliott en veule capitaine. Cliff... Lire l'avis à propos de Trop tard pour les héros

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les héroïques flegmatiques

Robert Aldrich signe avec Too Late the Hero un film de guerre qui gagne en intensité ce qu'il perd en originalité. Dans le contexte du conflit ouvert de la Seconde Guerre Mondiale, une île des Phillipines se voit divisée en trois parties : celle occupée à l'extrémité sud par les britanniques, la pointe nord accueillant la base japonaise, et enfin, majestueusement millénaire plantée au coeur de... Lire l'avis à propos de Trop tard pour les héros

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Balade en forêt.

Parmi les nombreux films de guerre ce trop tard pour les héros ne pourrait être qu'un film de plus venant s'ajouter à la grande liste des films de guerre. D'autant plus que l'on a droit ici à un groupe parti en mission, ce n'est pas les grandes lignes du film(qui sont bien souvent les mêmes sur ce sujet) qui font dans l'originalité. Non ce qui rend le film prenant et bon... Lire la critique de Trop tard pour les héros

Avatar Heurt
Heurt ·

Trop tard pour les héros (1970)

Il s'agit d'un film de guerre se situant aux Nouvelles Hébrides en 1942 en pleine bataille du Pacifique. Le film est assez long, deux heures et quart environ. L'histoire est relativement simple : un commando anglais doit traverser l'île et sa jungle épaisse qui est aux mains des japonais afin de détruire un émetteur. Ayant besoin d'un soldat parlant japonais ils sont accompagnés par un... Lire l'avis à propos de Trop tard pour les héros

Avatar greenwich
greenwich ·

Razzia de sushis pour Michael Caine

Un commando constitué de fortes têtes, une rivalité rosbif/yankee amusante, quelques japonais stratèges à dessouder et une jungle malfamée à traverser pour parachever une mission suicide, il n’en faut pas plus à Aldrich pour habiller avec énergie près de 2h30 d’une fresque guerrière qui ne fait pas dans la dentelle. Ne vous fiez pas à ses premières minutes bon-enfant, bien vite la... Lire l'avis à propos de Trop tard pour les héros

Avatar oso
oso ·

Guerre de lâches

Il est cool ce film de guerre. "Too late the Hero" me semble annoncer "The dirty dozen" ; ce dernier est peut-être plus radical, mais je préfère malgré tout le premier*. Comme toujours chez Aldrich, ce qui fascine, c'est la place laissée aux dialogues. Les personnages parlent, le rapport de force se fait avant tout par le verbe, ça lui permet en même temps d'approfondir ses thèmes, ici... Lire l'avis à propos de Trop tard pour les héros

Fatpooper ·

Un peu long mais quel final..

Le film monte en suspense. La première partie m a paru bien longue, la troupe crapahute dans la jungle avec m. Caine qui sort des blagues. Jusqu'au moment où ils tombent sur les japonais et la c est là te tige de retour au camp pour ramener une information primordiale. Je me suis fait chopper à ce moment là.. Et le final est formidable ( j'ai booste la note juste pour ça) Lire la critique de Trop tard pour les héros

Avatar David B
David B ·