Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tropa de Elite (Troupe d'élite)

Tropa de Elite (Troupe d'élite)

(2007)

Tropa de Elite

12345678910
Quand ?
7.3
  1. 8
  2. 14
  3. 26
  4. 44
  5. 109
  6. 309
  7. 835
  8. 770
  9. 184
  10. 45
  • 2.3K
  • 178
  • 1.2K

1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas à Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain.

Casting : acteurs principauxTropa de Elite (Troupe d'élite)

Casting complet du film Tropa de Elite (Troupe d'élite)
Match des critiques
les meilleurs avis
Tropa de Elite (Troupe d'élite)
VS
Trop pas des littéraires

Sur le même sujet de la guerre police / gangs dans les Favelas de Rio, vue cette fois-ci du côté police, Tropa de Elite est sans doute un peu moins violent visuellement et dans l'action que "La Cité de Dieu". Par contre au niveau du propos, c'est autre chose. Ici, on veut quand même nous justifier que tuer des gamins à bout portant dans la rue, c'est logique et normal pour la police militaire. En ressort deux faces d'une même pièce. D'un côté, un portrait sans précaution de la police, où l'on...

22 14
Critique de Tropa de Elite (Troupe d'élite) par squal13

Ni la jaquette ni le titre ne m'incitaient à regarder ce film. Mais les quelques critiques lues ici et là et notamment sur ce site m'ont intrigué. Alors je me suis lancé. Résultat : une perte de temps. Tropa de Elite est le nom du service chargé des interventions "musclées" au sein des favelas, pourquoi pas la police et l'armée ? parce qu'elles sont corrompues jusqu'à la moelle. J'ai vécu le film comme le pendant policier de "la cité de dieu" mais là où Meirelles brillait par son écriture et... Lire la critique de Tropa de Elite (Troupe d'élite)

2 1

PostsTropa de Elite (Troupe d'élite)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (42)
Tropa de Elite (Troupe d'élite)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Tropa de Elite par Zogarok

Devenu l’un des événements ciné de la décennie, Tropa de Elite a été porté en triomphe par le public, battant des records au box-office brésilien et remportant de nombreux prix, dont l’Ours d’Or du Festival de Berlin. Il a cependant suscité de vifs débats et est incendié par la critique et les éditorialistes, qui lui reproche sa complaisance pour la violence de la BOPE, la troupe d’élite de... Lire l'avis à propos de Tropa de Elite (Troupe d'élite)

10
Avatar Zogarok
7
Zogarok ·
Equilibre fragile

Lorsqu'en 1997, Jean Paul II se rend en Amérique du Sud, son périple l'amène à faire escale à Rio de Janeiro. Plutôt que d'occuper un hotel dans la Zone Sud de la ville, il décide de résider à proximité d'une favela réputée pour sa dangerosité. Pour pallier les problèmes de sécurité, les pouvoirs publics décident de faire appel au BOPE, bataillon des opérations spéciales (sorte de GIGN... Lire l'avis à propos de Tropa de Elite (Troupe d'élite)

16 6
Avatar G_Savoureux
8
G_Savoureux ·
Le B.O.P.E: l'unité spéciale de lutte contre les narcos.

A l'aube de l'an 2000, les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Une unité spéciale d'intervention, le B.O.P.E est créé avec à sa tête le capitaine Nascimento. Leur emblème est une tête de mort croisée avec un poignard et 2 pistolets ( Lire la critique de Tropa de Elite (Troupe d'élite)

5 2
Avatar dagrey
9
dagrey ·
Découverte
Lève ton crâne camarade

Sacré pète rétine que ce marathon virulent dans les favelas de Rio de Janeiro où les membres d'une troupe d'élite de la police brésilienne livrent une guérilla sans merci aux narco-trafiquants qui y règnent en maîtres incontestés. Avec Troupe d'élite, José Padilha assène un high-kick rageur à bon nombre d'idées reçues pour crier haut et fort son point de vue sur les forces en présence dans... Lire la critique de Tropa de Elite (Troupe d'élite)

7 5
Avatar oso
8
oso ·
"O meu Brasil é um país tropical"

Une petite visite de Rio en compagnie de la BOPE, c'est rafraichissant ! Un film ultravitaminé, des scénes d'action incroyablement rythmées, un montage incisif, un des meilleurs films d'action vu ces dernieres années. Enervé le Padilha, énervé ! Une histoire de maintien de l'ordre, de corruption, et pas vraiment de débat philosophique soulevé, comme j'ai pu le lire ici, sur la propension des... Lire l'avis à propos de Tropa de Elite (Troupe d'élite)

6
Avatar USEFOOL
8
USEFOOL ·
Toutes les critiques du film Tropa de Elite (Troupe d'élite) (42)
Vous pourriez également aimer...