Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Trouble

Critiques de Trouble

Film de (2005)

Critique de Trouble par Roi_de_Coeur

Il y a une fatwa lancée contre ce film ? Je m'étonne encore une fois du peu de considération de la part de ceux qui l'ont noté jusqu'à présent. Excellent du début à la fin, "Trouble" ne nous lâche pas une seconde. Benoît Magimel est doublement parfait en acteur interprétant 2 profils psychologiques différents. NB : L'image est excellente en DVD. Bref, à ne pas manquer. Lire la critique de Trouble

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Critique de Trouble par Caine78

Damned ! Voilà qu'un cinéaste belge se prend pour le nouveau Cronenberg, voire le nouveau De Palma. Dans l'absolu, pourquoi pas, il y a bien pire comme références et en tant que grand amateur de ces deux maîtres, je n'ai rien contre cette idée. Encore aurait-il fallu plus, beaucoup plus de talent pour arriver à quelque chose. Pourtant je n'en veux presque pas à Harry Cleven : au moins ce... Lire la critique de Trouble

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Trouble par Ygor Parizel

Un film qui porte bien son titre car l'auteur arrive à mener en bateau le spectateur. Cela débute comme un drame familial quelconque pour ensuite virer au thriller psychologique très mystérieux. L'intrigue ce suit avec intérêt dommage que le personnage principal sonne un peu faux (et l'interprétation de B. Magimel n'aide pas). La dernière demi-heure comporte des surprises plutôt maline. Lire la critique de Trouble

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Trou bleu

Étonnant pour du cinéma franco-belge! On est plongé dans une atmosphère Lynchéenne mais à l'inverse des films de David Lynch où un début cohérent se doit de "partir en couille", l'atmosphère étrange des 3 premiers quarts du film durant lesquels "on sent bien qu'il y a quelque-chose à comprendre mais qu'en fait on ne comprend pas", évolue jusqu'à rendre la situation claire et limpide même si... Lire l'avis à propos de Trouble

Avatar tobor
tobor ·