Oui J'accepte
Affiche Trouble Every Day

Critiques de Trouble Every Day

Film de (2001)

Amours sauvages

Timide, cherchant constamment à comprendre l'intime, Trouble Every Day vole de ses propres ailes, à l'image de ce simple fouloir galopant dans l'air de Paris. Face à nous, une œuvre immergée alors dans une frustration latente voyant deux « vampires » malades qui essayent tant bien que mal de canaliser un démon carnivore qui grandit en eux. Directement, par sa construction fantomatique, Claire... Lire l'avis à propos de Trouble Every Day

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Art et Décés

Une éniéme modernisation du mythe du vampire pourquoi pas. Celle ci se démarque du lot par le rejet de tout l'aspect mystique du vampire : ici, les "vampires" sont des malades mentaux, dont la libido est étroitement associé au désir du sang,ce qui donne l'occasion de scène très dérangeante et malsaine, ou la petite mort devient peu à peu la grande Autant dire, que c'est une pratique pas très... Lire l'avis à propos de Trouble Every Day

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Critique de Trouble Every Day par JJC

En France, Claire Denis est une des rares réalisatrices capables de faire des films qui soient subversifs à la fois sur le fond et sur la forme, ce qui n'est pas donné à tout le monde (voir à ce sujet l'excellent essai « Marginalité, sexualité et contrôle dans le cinéma français contemporain »1, qui analyse notamment un film de Claire Denis, à savoir : « J'ai pas sommeil »). Dans sa... Lire la critique de Trouble Every Day

Avatar JJC
JJC ·

Critique de Trouble Every Day par Alligator

juil 2010; Après l'échec monumental que me valut la découverte de "L'intrus", mon premier Claire Denis, je réitère une tentative pour faire plaisir à ma femme, grande fanatique de la cinéaste. Et rebelote, je me vautre en m'emmerdant. Malaise. Pourtant sur le papier, le film avait du piquant, de quoi satisfaire un oeil plus coriace, de quoi amadouer le plus chafouin. Hé bien, manquate, une... Lire l'avis à propos de Trouble Every Day

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Trouble Every Day par Truman-

Trouble Every Day ou comment offrir une idée sympa, oser l'aborder de façon différente et assez original mais ne jamais savoir maitriser la chose . Dès le début j'ai sentis que ça n'allais pas passer pour deux raisons, le rythme est d'une lenteur déconcertante et les dialogues du film se comptent sur le bout des doigts . Un rythme lent et pas de dialogues ça vous plonge vite dans l'ennui le... Lire la critique de Trouble Every Day

Avatar Truman-
Truman- ·

Si vous cherchez pour du Trouble, vous êtes venus à la bonne place.

Fan de Claire Denis avant même de le savoir ( J'ai vu Chocolat à 10 ans dans une salle d'art et essai de ma ville ) j'entre dans la salle confiant, pressé de voir son prometteur dernier rejeton. Ensuite vient l'expérience cinématographique la plus éprouvante de ma vie. Je passe une heure quarante dans un malaise total, me demandant fréquemment ce qui lui prend,... Lire la critique de Trouble Every Day

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Dieu est une vampire

Parce que Béatrice Dalle rouge-sang, des images quasi-christiques soulignées par la voix d'outre-tombe de Stuart A. Staples... La BO fascinante d'un film qui l'est tout autant : http://youtu.be/7q9MY-tQbpw Et parce que Staples est également un monstre de scène : http://youtu.be/Jst-IjXAvNU http://www.senscritique.com/album/Trouble_Every_Day_Bande_Originale/critique/13414060 Lire la critique de Trouble Every Day

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Les rivières pourpres

Une oeuvre étonnante, idéale pour qui apprécie les expériences extrêmes et l'inexpliqué. Trouble Every Day propose une vision exacerbée de la passion charnelle, s'intéressant au versant négatif de la sensualité : l'appétence cannibale. Sans jamais réellement expliciter les tenants et aboutissants d'un scénario écrit sous le signe de la ténuité Claire Denis préfère dessiner une... Lire la critique de Trouble Every Day

Avatar stebbins
stebbins ·

Semi-farce vampirique

En lançant Trouble Every Day, je ne savais pas tellement à quoi m’attendre. Je ne connaissais Claire Denis que de réputation et j’étais bien curieux de voir la manière dont elle allait s’emparer du cinéma de genre avec ce projet qui trottait dans sa tête depuis de nombreuses années. Embrasser simplement ses codes ? Les détourner habilement ? Que nenni ! Le film marque... Lire l'avis à propos de Trouble Every Day

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Critique de Trouble Every Day par JimAriz

Le cinéma de Claire Denis exprime son nouveau coup de force ici avec un film d'horreur hypnotique qui s'accorde parfaitement avec l'oeuvre de la réalisatrice. Le trouble de tous les jours, c'est cette espèce de maladie qui semble incurable, ce désir macabre de sang et de meurtre en faisant l'amour qui touche deux des personnages. La force de ce film vient de la minimisation des dialogues,... Lire l'avis à propos de Trouble Every Day

Avatar JimAriz
JimAriz ·