Premier grand rôle de Marilyn (l'un des rares de sa courte carrière dans un registre franchement dramatique), premier rôle tout court d’Anne Bancroft, premier film à Hollywood pour l’Anglais Roy Ward Baker, Troublez-moi ce soir n’a rien de la comédie émoustillante que son affiche et son titre français laissent supposer. Marilyn Monroe y est remarquable dans la peau d'une jeune femme dont on découvre petit à petit qu’elle est mentalement dérangée, face à un Richard Widmark finalement moins antipathique que prévu. Quant à Anne Bancroft, absolument ravissante, elle dévoile des talents de chanteuse dans un répertoire de standards jazz agréablement légers qui contrastent avec l’ambiance tendue voire franchement malsaine qui règne dans la chambre du huitième étage où se déroule l’essentiel de l’intrigue. Adaptée d’un roman de Charlotte Armstrong (qui signera ensuite plusieurs épisodes pour les séries d’Alfred Hitchcock) ce thriller psychologique se laisse voir avec plaisir, malgré une mise en scène conventionnelle qui ne tire pas assez profit d’un scénario assez audacieux pour l’époque.