Affiche Truands

Critiques de Truands

Film de (2007)

On a vraiment vu le même film?

Quand je vois toutes les mauvaises notes de ce film je ne comprends pas... Le scenario est classique et déjà vu? Non, des films de mafieux français "réaliste" il n'y en a pas autant que ça... Philippe Caubère surjoue? Oui, mais bon il joue un parrain de la drogue égocentrique qui tourne à la cocaïne. On ne reproche pas à Al Pacino de surjouer dans Scarface? Le film et misogyne et violent? Oui,... Lire la critique de Truands

Avatar Jean_Faget
Jean_Faget ·

Critique de Truands par Prodigy

Un navet de compétition réalisé avec le sérieux et la prétentieux des "grandes oeuvres". Un Philipe Caubère simplement hallucinant de nullité et de surjeu, qui envoie plus que du bois dans des scènes devenues mythiques par leur bêtise - car lui, il se "beurre pas la raie". Un sous Heat franchouillard et beauf réalisé avec d'énormes moyens, sauf qu'ici le casse qui décoiffe les oreilles, il est... Lire l'avis à propos de Truands

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Truands par pierrick_D_

Corti caïd.Claude Corti,caïd quinquagénaire de la pègre parisienne,trafique dans tout ce qui peut rapporter du pognon:drogue,racket,prostitution,faux papiers.Il dirige ses affaires d'une main d'acier mais,le jour où il tombe et se retrouve en taule,les appétits s'aiguisent et les manoeuvres pour s'attribuer son empire commencent.Le réalisateur et scénariste Frédéric Schoendoerffer,après... Lire la critique de Truands

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un excellent polar complètement incompris

Dès la sortie de ce film culte, les critiques (ces trous du cul !) ont massacré le film sous prétexte que le film était misogyne et trop violent. A ça je répondrai que ce film ne s'appelle pas "Télétubbies le film" mais "Truands" et je vais même vous dire mieux, c'est probablement le film de gangsters le plus réaliste que j'ai vu de toute ma vie, la fusillade du début est putain de bien... Lire la critique de Truands

Avatar Rucas
Rucas ·

Fuis pour un moment l'homme en colère, et pour toujours l'homme violent.

Après le glauquissime Scènes de crime et le moyen Agents Secrets, Frédéric Schoendoerffer récidive dans le polar urbain violent et réaliste, mettant en scène le retour sur le terrain d'un gangster respecté et de son quotidien aussi luxuriant que dégueulasse. De Benoît Magimel enfin dans un rôle crédible à l'inévitable Olivier Marchal en passant par le retour... Lire la critique de Truands

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Truands par Cronenbergfansoff

Un peu déçu, par Truands, qui est effectivement une bonne radiographie de la mafia parisienne, mais qui est assez vide, la plupart du temps, en terme d'action, de dialogues ou encore de personnages, (si je résume, en deux, 3 mots). Bon ben d'abord j'évoquerai les aspects positifs, la présence de Benoît Magimel, prix d'interprétation au festival de Cannes 2001. Le film me fait penser à Chouf,... Lire l'avis à propos de Truands

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Il n'y à que la vérité qui dérange

Je suis très surpris par la piètre note qui lui est réservé alors que dans le même temps Scarface Les Affranchis Heat ou le Parrain sont très bien notés. Pour moi la seule explication est que Truands est le film le plus réaliste sur le sujet. Certains lui reprochent son extrême violence. Ces derniers ont dut oublier la séquence où le confrère de Tony Montana se fait tuer à... Lire l'avis à propos de Truands

Avatar Gregory Vautrelle
Gregory Vautrelle ·

C'est qui le caïd ?

En règle général je suis amateur de polar à la française. C'est dans l'ensemble bien réalisé, sans fioriture, et plutôt réaliste . Avec ce "truands" film de Fréderic Schoendoerffer, j'ai eu en effet tous les ingrédients que j'aime dans ce style de film. Sauf que à force de vouloir en faire des tonnes et des tonnes, Schoendoerffer à fini par me perdre entre les scènes de cul ou d'extrêmes... Lire l'avis à propos de Truands

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Truands par Blockhead

Après l’univers des flics profilers (« Scènes de crime ») et celui des espions (« Agents secrets »), Frédéric Schoendoerffer nous plonge cette fois dans celui du grand banditisme. Absolument glaçante, cette immersion coup de poing dans le milieu a de quoi vous mettre KO en dépit d’une direction d’acteurs qui, quel dommage, n’affiche pas la même poigne. Quand on manie du lourd, le surjeu, ça... Lire l'avis à propos de Truands

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Truands par ichalawa

Je ne dirais pas que c'est un mauvais film , mais ce n'est pas un bon film. On decouvre le milieu brut de decoffrage, sans concessions et sans pitié. Ce film manque de rythme et de charisme, malgre un casting interressant. Quand on regarde ce genre de film on sait ce que l'on va voir mais j'ai ressenti un malaise...tout n'est pas bien expliqué ou mal amené.Certaines scenes voulant montrer la... Lire l'avis à propos de Truands

Avatar ichalawa
ichalawa ·