Cadeau d'anniversaire

Avis sur True Romance

Avatar BabyBlue
Critique publiée par le

https://www.youtube.com/watch?v=aI4iCx7LnbY

Voilà je l'ai enfin vu ce film depuis le temps qu'on me l'avait offert l'année dernière (merci Dröm) donc j'ai prévu la date parfaite pour le voir c'est à dire mon anniversaire vu que c'est le motif principal du film.

Un jeune gars un peu seul dans son petit monde va au ciné comme chaque année pour son anniversaire mais ce jour-là va changer sa vie. Et plus particulièrement une femme va la changer, Alabama. Alabama...dire que sans cette escort payée par son patron, Clarence aurait continué à bosser dans sa pauvre boutique...On dit merci qui ? Merci patron ! Bref ce film qui peut sembler être une comédie romantique basique est juste parfait ! Du début à la fin. On suit ce jeune couple qui se bat pour se libérer de ses démons et il n'y a aucun rajout, aucun superflu d'amour qui serait trop lourd à regarder dans le style des comédies romantiques pompeuses.

La distribution est parfaite avec Christian Slater dans le rôle principal et Patricia Arquette dans le rôle de la superbe Alabama. On se prend d'affection pour ce petit couple et on a envie qu'il vive sa vie tranquillement. Sauf que les problèmes arrivent avec Christopher Walken parfait en mafieux sicilien dans une scène magistrale avec le père de Clarence incarné par Dennis Hopper. Gary Oldman est suprenant en dealer/mac de la rue et impressionne, la petite apparition de Samuel L. Jackson n'est pas sans intérêt non plus. Et puis il y a Brad Pitt aussi mais euh...bref on va éviter d'en parler. Ce film a une vraie histoire, un fil rouge et puis bien rouge car des scènes d'action il y en a ( la scène où Alabama est retenue par Gandolfini est vraiment intense ) mais juste ce qu'il faut et où il faut.

Bref, j'ai eu ce film pour mon anniversaire et je n'aurais pas pu avoir meilleur cadeau, quoi qu'une Alabama ça m'aurait bien plu !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 263 fois
2 apprécient

Autres actions de BabyBlue True Romance