Affiche Truman

Critiques de Truman

Film de (2015)

"chacun meurt comme il peut"

Julian a decidé d'arrêter une chimiothérapie inefficace qui laisse son cancer squatter ton son corps. Tomas, son meilleur pote, revient du Canada pour lui rendre une dernière visite et faire ses adieux, ou peut-être essayer de le raisonner et le convaincre de reprendre le traitement. Si le sujet de la mort imminente (et choisie) est dangereux, le réalisateur Cesc Gay montre qu'il est un grand... Lire la critique de Truman

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de Truman par Selenie

Ce film est le grand vainqueur des équivalents Césars/Oscars espagnols avec pas moins de 5 Goyas dont meilleur films et meilleurs acteurs pour les deux rôles masculins !... Ici il s'agit avant tout d'amitié pudique et véritable où l'important est de soigner les adieux de façon intelligente. Ca change !... Néanmoins, si ce... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Selenie
Selenie ·

Un objectif - Une grosse bêbête à quatre pattes - Des drôles de rencontres.

Un sympathique duo où celui qui souffre le plus n'est pas forcément celui qui le devrait. Les deux acteurs sont très complémentaires et nous font pas passer un très bon moment. Mais ce film est surtout une intelligente ou juste originale façon de parler de ce sujet qui nous concerne tous à un moment ou un autre, à un bon instant ou trop tôt. (En dire plus gâcherait... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Robertocpr_sc
Robertocpr_sc ·

[...] Chacun meurt comme il peut.

Un film hispano-argentin avec Ricardo Darin ? Il ne nous en faut pas plus pour nous traîner dans une salle obscure un soir de finale. Pourtant le programme ne s'annonçait guère réjouissant: un homme déjà âgé (Ricardo Darin), atteint d'un cancer, renonce aux soins qui lui permettraient de jouer les prolongations et s'apprête à quitter le match. Un ami de longue date... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar BMR
BMR ·

Critique de Truman par AnneM

Jullian est un acteur de théâtre d’origine argentine vivant à Madrid. Il est atteint d’un cancer incurable, mais décide d’arrêter tout traitement et d’aller vers la mort avec des traitements palliatifs. Un de ses amis arrive du Canada et l’accompagne pendant 4 jours dans ses démarches pour préparer son départ. Jullian a à coeur de trouver une famille d’accueil pour son chien Truman,... Lire la critique de Truman

Avatar AnneM
AnneM ·

Friends

Comme il est laborieux de retranscrire la profondeur d'un film qui a l'humilité de ne pas se survendre; là où la plupart des autres productions du genre n'hésiteraient pas à tirer sur la corde dans leurs communications. Le synopsis et la bande-annonce font en effet l'économie de ne pas dévoiler sa réelle nature. À mes yeux c'est une grande qualité reflétant bien le ton du film et son sens de... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Truman -- Une formidable leçon d'humanité, d'un naturel déconcertant !

Mon avis--- Truman est un film hispano-argentin réalisé par Cesc Gay sorti en 2015. Cette comédie dramatique écrite par C. Gay et Tomàs Aragay est interprétée par un extraordinaire duo d'acteurs tout simplement géniaux que sont : " Ricardo Darín et Javier Cámara ". Truman est projeté dans de nombreux festivals internationaux (Festival de Toronto, festival de Saint-Sébastian...) où il... Lire la critique de Truman

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Truman par vacarmots

Pour moi, Truman est un bon film, ni mauvais ni excellent, je n'ai pas trouvé l'originalité que j’espérais mais j'ai peut-être placé mes espoirs trop hauts... Le film est très classique, ça me rappelle des films que j'ai déjà vu, celui-ci ne m'apporte donc pas grand chose, mais il reste agréable à visionner ! Lire l'avis à propos de Truman

Avatar vacarmots
vacarmots ·

Quand l'homme tire sa révérence

Après le formidable "El secreto de sus ojos", Ricardo Darin met tout son talent dans le rôle d'un père qui décide de son destin; La caméra est toujours proche des hommes qu'elle filme, sans être impudique, et leur donne une vraie beauté. Des moments très forts. Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Goopill
Goopill ·

« Truman », un souffle d’humanité saisissant

Jamais le réalisateur Cesc Gay ne tente de nous arracher des larmes. A aucun moment la mise en scène fait le choix de la surenchère pour que notre gorge se serre à tout prix. Et pourtant, c’est exactement ce qu’il se passe à plusieurs reprises. Critique complète de "Truman" sur La Critiquerie Lire l'avis à propos de Truman

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·