Affiche Truman

Critiques de Truman

Film de (2015)

"C'est mignon"

C'est mignon, et pas grand chose de plus. En se voulant feel good movie léger, le film ne transcende rien, sans vraiment vouloir être plus que ce qu'il est: un film intimiste et touchant. Porté par deux très bons acteurs principaux (le duo fonctionne très bien), le résultat reste pas inoubliable. Lire l'avis à propos de Truman

Avatar GCB
GCB ·

Critique de Truman par Citlal

Une énorme déception, sachant que de surcroit j'en attendais pas grand chose. Primo, c'est pas drôle, deuzio, il manque énormément de rythme, et le gros (énormissime) bémol est que rien n'est naturel dans ce film!!! Les dialogues, les situations, les attitudes sont d'un artificiel incroyable! Mais qu'est venu faire le merveilleux Ricardo Darin dans ce film sans intérêt qui a raflé... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Citlal
Citlal ·

Pudeur et humour noir

Sur le papier, il y a tout à craindre de ce genre de sujet : deux vieux copains se revoient alors que l'un d'entre eux va mourir. On imagine immédiatement les scènes larmoyantes, les vieux souvenirs qu'on se raconte tout une nuit durant, les effusions en tout genre. Le mérite de Cesc Gay est d'éviter tous les chausse-trappes possibles. Le générique de début est à ce titre... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Critique de Truman par Laurent de Paris

Un film magnifique, sobre et émouvant qui brasse des thèmes forts comme l’approche de la mort face à une maladie incurable, l’amitié, la solitude, les relations père-fils… Un mélodrame, certes, mais pas du tout larmoyant et avec des petites touches d’humour. Si en plus, vous êtes fan, comme moi, du comédien Argentin Ricardo Darin, vous serez gâtés. Et si les chiens vous touchent, le beau... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Truman par Eric31

Truman est un film hispano-argentin réalisé par Cesc Gay, coécrit par Tomàs Aragay qui raconte l'histoire de Tomàs (joué par l'excellent Javier Cámara... vu precedemment dans Parle avec elle de Pedro Almodóvar) qui vient du Canada pour passer les quatre jours avec son ami Julián (joué par l'excellent Ricardo Darin) atteint du Cancer (en phase terminal pour ce dernier)... pendant lesquels il... Lire la critique de Truman

Avatar Eric31
Eric31 ·

True man ?

L'agent de Ricardo Darin est un sacré bonhomme. On serait bien en mal de trouver dans toute sa filmographie, depuis Les 9 reines jusqu'à Truman, en passant par El aura ou El secreto de sus ojos, une seule faiblesse dans les choix de et pour l'acteur qui, ici, compose en duo avec un acteur déjà vu chez Almodovar. Il y a la fois du Woody Allen inspiré et du Alain Resnais dans cette histoire... Lire l'avis à propos de Truman

Avatar Pougnard
Pougnard ·